Škoda

Voiture officielle de la Fédération Française de Cyclisme, ŠKODA accompagne les Équipes de France durant toute la saison en France et à l’étranger.

La première marque automobile de l’univers du vélo en France

Voiture officielle de la FFC, ŠKODA roule avec les Équipes de France tout au long de la saison en France et à l’étranger, lors de stages de préparation et des compétitions internationales. Le contrat prévoit également la mise à disposition du staff de la FFC d’une flotte permanente, composée des derniers modèles de la gamme ŠKODA, et de véhicules sur les principaux Championnats de France organisés par la FFC.

Marque très engagée dans l’avenir du cyclisme, ŠKODA soutient les Écoles Françaises de Cyclisme (EFC) depuis leur création, et s’associe au programme interministériel « Savoir Rouler à Vélo », avec l’objectif d’apprendre aux enfants les bonnes pratiques pour rouler sur la voie publique en toute sécurité. Les « Rencontres Clubs ŠKODA-FFC » continueront également de sillonner les routes de France, et représentent une occasion pour les concessions d’accueillir des clubs labellisés EFC et engagés localement, et de leur offrir du matériel pédagogique et des vélos.
Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les licenciés et les clubs FFC bénéficient de conditions commerciales exclusives personnalisées sur l’achat de véhicules neufs de la marque ŠKODA.

Paul Barrocas, directeur marketing de Skoda France

« Être Voiture officielle de la Fédération Française de Cyclisme, acteur majeur du cyclisme français, est un honneur pour ŠKODA. La formation des jeunes aux bonnes pratiques sur la route est un de nos engagements et s’inscrit pleinement dans notre démarche de sponsoring responsable. Les «Rencontres Clubs SKODA-FFC» renforcent notre engagement fédéral et permettent de positionner ŠKODA comme la marque partenaire de tous les vélos ! ».

Historique et activité du partenaire

ŠKODA Auto est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans.

ŠKODA Auto a intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse. ŠKODA dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local. Le constructeur emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.

ŠKODA Auto propose actuellement une gamme de douze véhicules : CITIGOe iV, FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB.

En 2020, ŠKODA Auto a livré plus d’1 million de véhicules à ses clients et a immatriculé 29 875 véhicules en France, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% en 2019).

ŠKODA Auto est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité ».