Škoda

Voiture officielle de la Fédération Française de Cyclisme, ŠKODA accompagne les Équipes de France durant toute la saison en France et à l’étranger.

La première marque automobile de l’univers du vélo en France

Depuis 2018, le constructeur automobile met en lumière les futurs champions tricolores et suit les performances des équipes de France Juniors et Espoirs (Route, VTT, Piste, Cyclo-cross) avec le programme digital « Relève FFC- ŠKODA» et son compte Twitter @ReleveFFCSkoda.

Très impliqué dans la formation des jeunes, ŠKODA soutient les écoles françaises de cyclisme.

Elle s’associe au programme interministériel « Savoir Rouler » qui a comme objectif d’apprendre les bonnes pratiques aux enfants pour rouler sur la voie publique en toute sécurité, et organise les « Rencontres Clubs ŠKODA -FFC » durant lesquelles des concessions accueillent des clubs labellisés « École Française de Cyclisme » et leur offre du matériel pédagogique.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les licenciés peuvent obtenir de remises très intéressantes, allant jusqu’à 21% lors de l’achat d’un véhicule ŠKODA

Paul Barrocas, directeur marketing de Skoda France

« Notre partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme joue un rôle majeur dans le développement de notre sponsoring en lien avec le cyclisme français.

Nous sommes heureux de soutenir la FFC et d’accompagner spécifiquement les athlètes des Équipes de France Jeunes avec le projet « Relève FFC-ŠKODA ».

Ce dispositif, inscrit dans notre démarche de sponsoring responsable, est complémentaire de nos autres actions menées avec la FFC, à l’image des « Rencontres Clubs ». Cet engagement fédéral permet de positionner ŠKODA comme la marque partenaire de tous les vélos ! »

Historique et activité du partenaire

ŠKODA Auto est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son histoire débute par la production de bicyclettes en 1895 à l’initiative de Messieurs Laurin & Klement.

Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, en République tchèque, où sont produites les Fabia, Rapid et Octavia. ŠKODA dispose également de deux autres sites de production en République tchèque, à Kvasiny où sont construits les Yeti et Superb, ainsi qu’à Vrchlabi où sont produits les blocs moteurs et boites de vitesses DSG pour Volkswagen Group.
La Citigo est-elle assemblée en Slovaquie, à Bratislava sur le site de Volkswagen Group.

Les voitures destinées à l’Europe sont exclusivement assemblées dans ces 4 sites. ŠKODA dispose également de sites de productions en Chine (Shanghai), en Inde (Pune), en Russie (Kaluga), en Ukraine et au Kazakhstan pour leurs marchés respectifs.

ŠKODA Auto fait partie de Volkswagen Group depuis 1991 et a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013. ŠKODA emploie plus de 25 000 personnes dans une centaine de pays.

L’objectif du constructeur tchèque est de produire 1,5 millions de voitures en 2018. L’an prochain, ŠKODA célébrera ses 120 années d’existence.