Cyclisme féminin

Vivre Vélo au Féminin, les Ambassadrices ffc

La team Ambassadrices « Vivre vélo au féminin » a pour but de promouvoir le cyclisme féminin sur tout le territoire français.

De nombreuses sorties cyclistes, de mars à octobre 2020, seront organisées afin de créer et de développer un réseau et une véritable communauté autour d’une même passion : le cyclisme.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de ces sorties : sécurité, mécanique, santé…

  • Être à 100% dans une démarche d’accompagnement, capable de se mettre au service des autres
  • Être agile sur les réseaux sociaux
  • Être engagée dans le vélo au service des politiques publiques

Rôle des Ambassadrices FFC

Représenter la Fédération

Avec sa tenue identifiable, l’ambassadrice est clairement identifiée au programme et représente ainsi la Fédération. Elle véhicule des valeurs et des messages portant sur la mixité, la fraternité et le partage lors de ses sorties et de ses prises de parole. Chaque ambassadrice est licenciée à la FFC.

Organiser 8 sorties

À minima – en fonction des disponibilités) par an (mars à octobre)

Ces sorties, ouvertes à toutes et à tous, ont pour but de partager un moment privilégié, dans la bonne humeur, autour de thématiques et de conseils prodigués par la fédération. Ces sorties peuvent d’ailleurs se terminer dans un lieu convivial (bar, restaurant, boutique, club…).

Prendre la parole lors des sorties

Aidée par un contenu fourni par la Direction Technique Nationale de la FFC, l’ambassadrice placera chaque sortie sous un thème précis tel que la santé, l’entraînement, la sécurité, l’équipement, la mécanique… Elle véhicule les valeurs et l’expertise de la FFC auprès de sa communauté.

Générer du contenu – Photos et vidéos lors des sorties

Avant, pendant et après l’événement, l’ambassadrice partagera différents types de contenu (photos, vidéos, sondages, …) à travers ses propres réseaux, son club, ou encore son groupe de cyclistes.

Participer aux événements FFC

L’événement de lancement ainsi que les Championnats de France seront des moments forts de cette année de lancement du programme. Leur présence à ces rendez-vous permettra de valoriser le programme et leurs activités tout au long de l’année. Les contenus créés autour de ces événements seront de bons relais pour leur identification auprès du grand public.

Voir aussi