Engagements individuels VTT

Documents

Conditions de participation

Les épreuves de la Coupe de France et des Championnats de France sont uniquement ouvertes aux compétiteurs et compétitrices licencié(e)s Benjamins (uniquement TRIAL), Minimes, Cadets, Juniors, Pass Cyclisme et Nature (uniquement en Open et master en XCO et DHI), 3ème catégorie, 2ème catégorie et 1ère catégorie.

Les Championnats de France VTTAE sont ouverts aux pilotes de 19 ans et +, titulaires d’une licence FFC, au minimum Pass’cyclisme ou Nature.
Les épreuves VTTAE « Open » sont ouvertes à tous les licenciés (es) FFC de
19 ans et +, à condition d’avoir enregistré lors de la prise de licence un certificat médical autorisant la pratique sportive en compétition.
Pour toutes inscriptions aux compétitions VTTAE, il est demandé de compléter et d’envoyer « l’attestation magasin » et le « diagnostic moteur » à l’adresse suivante : engagement.vtt@ffc.fr

Les programmes et guides techniques, et les informations spécifiques aux épreuves, sont disponibles sur les pages dédiées dans le calendrier.

Si vous souhaitez obtenir une licence valide pour participer aux épreuves de la Coupe de France, merci de contacter votre Comité Régional

Inscription sur place

Au vu des conditions sanitaires, les engagements sur place ne sont pas possibles. Toutefois, il est possible de s’inscrire après la date limite via la plateforme d’engagement.
Les inscriptions se font avec majoration de 30€, à compter du Jeudi 9 jours avant la course, jusqu’au Jeudi 20h précédent la course du week-end.


Inscription