La pratique du BMX freestyle n’est pas nouvelle en soi, force est de constater qu’elle a changé de braquet depuis plus d’un an.

Présentation

Conscients de l’attrait qu’opère le freestyle chez les plus jeunes, l’UCI puis le Comité International Olympique lui ont respectivement ouvert une voie royale en organisant les premiers championnats du Monde de la discipline en 2017 puis en choisissant de l’intégrer au programme des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

C’est une révolution et une juste récompense pour une pratique jusqu’ici organisée en marge de toute réglementation et de tout organisme officiel.

Cette reconnaissance du freestyle en tant que pratique de haut-niveau lui donnera un écho supplémentaire et participera à son développement.

Notre fédération a rapidement pris la mesure de ce mouvement à travers la création d’un circuit de Coupe de France dès 2017 et d’un premier collectif France.

Nous sommes désormais lancés dans une course contre la montre passionnante et plein de défis.

Pour la FFC, ce challenge passe par la structuration de la filière et donc la formation d’entraîneurs, la densification du calendrier de compétitions, la mise en place d’un plan de détection à l’échelle nationale et bien sûr la création d’équipements dédiés à cette pratique.

Anthony Jeanjean | 1st Final BMX Freestyle Park – FISE Xperience Le Havre 2019

Compétitions à venir

Annulé

Coupe de France – Manche #2

FREESTYLE

Lieu Strasbourg - Skatepark de la Rotonde

Type de course National

Coupe de France – Manche #3

FREESTYLE

Lieu Sérignan - 23 rue Charles Bombal

Type de course National

Coupe de France – Manche #4

FREESTYLE

Lieu Le Havre - 31 boulevard Alber 1er 76600

Type de course National

Derniers résultats