CHALLENGE MONDIAL ET CHAMPIONNATS DU MONDE BMX – ROCK HILL (USA)

DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS (SITE INTERNET DE LA FFC) : LUNDI 10 JUILLET – 22H00

ATTENTION IL N’Y AURA PAS DE RAJOUTS POSSIBLE APRÈS CETTE DATE

Infos officielles à retrouver sur www.rockhillscbmx.com, sur l’application de l’événement (2017 BMX Worlds) et sur le guide de compétition.

!! Format de course : vendredi 28 juillet !!

L’équipe d’organisation est consciente que les conditions météorologiques prévues peuvent interrompre les courses et pourraient entraîner des risques pour les pilotes. De même, les températures et l’humidité très élevées augmentent considérablement la probabilité de blessures liées à la chaleur pour tous les participants, y compris le personnel de l’événement, les pilotes et le public.

Pour la sécurité des pilotes et du personnel, la décision a été prise de modifier le format de course des catégories Challenge le vendredi 28 juillet.

Les pilotes seront en compétition sur deux (2) manches qualificatives, puis passeront aux phases éliminatoires jusqu’aux finales. Ce changement réduira la durée de la course et le temps sur site, de sorte que les courses soient terminées avant les nouvelles tempêtes prévues pour éviter tout risque.

 

L’UCI tient à vous précisez que cette décision n’a pas été prise à la légère et qu’elle a été prise dans l’intérêt de la sécurité pour tous.

 

EN RÉSUMÉ: Le format de course pour les catégories Challenge du vendredi 28 juillet se composera de deux (2) manches qualificatives puis des phases éliminatoires jusqu’aux finales.

 

 

Médical

En raison des conditions météorologiques rencontrées à Rock Hill SC, l’équipe médicale des Championnats du monde BMX de l’UCI a publié les informations suivantes à l’attention des pilotes et de l’encadrement.

 

En raison de la météo et de l’indice de chaleur, vous devez comprendre les maladies liées à la chaleur. Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessous, veuillez-vous adresser immédiatement au Dr. Warner à l’UCI Medical.

Comprendre les crampes de chaleur, l’épuisement par la chaleur et le coup de chaleur est essentiel pour maintenir les athlètes et le personnel en bonne santé durant toute la semaine.

Que faire en prévention et vous protéger de cette chaleur :

  • Assurez-vous de rester dans l’ombre autant que possible.
  • Réguler votre échauffement pour réduire la température du corps avant de faire plus d’intensite.
  • Assurez-vous que vous récupérez rapidement en restant hydraté avec des électrolytes (Ne buvez pas trop d’eau pure. Assurez-vous de compléter avec suffisamment d’électrolytes ; ex : Eau de noix de coco, boissons sportives, gatorade / powerade, sels)
  • Assurez-vous de dormir et de manger des aliments sains avant chaque nuit de compétition.
  • Utilisez des outils de refroidissement tels que des serviettes humides
  • Évitez de rester debout pendant de longues périodes; Reposez-vous dans une position assise ou couchée.
  • Les pilotes ne doivent pas rester plus de 2 ou 3 minutes sur la butte de départ, sinon, ils reviennent sous la tente de mise en grille.

 

Les symptômes du coup de chaleur peuvent inclure : (Sérieux! Signaler immédiatement)

  • Fatigue
  • La nausée
  • Mal de tête
  • Soif excessive
  • Douleurs musculaires et crampes
  • La faiblesse
  • Confusion / Anxiété
  • Montée de sueurs, accompagnée souvent de peau froide et humide
  • Un battement de coeur ralenti ou affaibli
  • Vertiges
  • Évanouissement
  • Agitation

 

Les symptômes d’accident vasculaire cérébral peuvent inclure:

  • Nausée et vomissements
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Fatigue
  • Peau chaude et sèche
  • Fréquence cardiaque rapide
  • Diminution de la transpiration
  • Essoufflement
  • Diminution de l’urination
  • Sang dans l’urine ou les selles
  • Augmentation de la température corporelle (104 degrés à 106 degrés F)
  • Confusion, délire ou perte de conscience
  • Convulsions

 

Le coup de chaleur peut se produire soudainement, sans aucun symptôme d’épuisement par la chaleur. Si une personne éprouve des symptômes d’épuisement thermique ou de coup de chaleur veuillez vous diriger immédiatement vers le service médical de l’UCI.

 

 

Notez que durant les compétitons les parents peuvent aller à la tente médicale publique située à côté du bâtiment principal de la voie BMX (dans l’espace public) afin d’être admis à la médecine pour voir leur enfant. Si un pilote a besoin de soins médicaux, nous vous recommandons de vous signaler à l’établissement médical sur place (sans frais). Au cas où des soins supplémentaires seraient nécessaires, vous pouvez appeler +1 704-316-SPRT. Notez que les soins médicaux reçus en dehors du lieu exigeront un paiement et / ou un paiement par une assurance médicale approuvée par le fournisseur de soins de santé.

Dans le cas où le médecin en chef demande à un pilote de retourner au centre médical pour être autorisé à rouler suite à une blessure, le pilote doit retourner voir le médecin au moment convenu, sinon il ne sera pas autorisé à rouler.

Pour rappel, reportez-vous à la page 12 du guide de compétition concernant l’assurance.

 

 

Compétition

L’ordre de passage des catégories sera le suivant : d’abord les catégories ayant des 1/16ème de finales puis par ordre d’âge. Compte tenu de la forte chaleur, nous invitons tous les pilotes à venir avec une quantité suffisante d’eau pour bien s’hydrater. Les pilotes pourront poser toutes leurs affaires sous la tente France prévue à cet effet dans le parc pilote.

 

 

Accès aux tribunes et au parc pilote

Les pilotes Challenge peuvent accéder aux tribunes pour toutes les compétitions Challenge. En revanche, il est nécessaire d’acheter une place pour les épreuves des catégories Championnat.

Le pilotes peuvent accéder au parc pilote avec leur vélo uniquement les jours où ils roulent. Les autres jours, l’accès au parc pilote avec leur vélo leur sera refusé.

Attention : pour les pilotes et les accompagnateurs, il est interdit d’accéder aux tribunes avec une glacière.

 

 

Essais des pilotes

Les pilotes seront séparés en pré-grille avec d’une part les 12 ans et moins et de l’autre les 13 ans et plus. 1/3 des essais se déroulera sans grille et 2/3 se déroulera avec la grille.

Merci à tous de votre gentillesse avec les bénévoles et les officiels de la course.

Nous vous rappelons que les essais doivent se faire par les pilotes en tenue de compétition conforme au règlement UCI. Seul le maillot Challenge « France » sera toléré par l’UCI durant ce Challenge Mondial (un seul et même type de maillot pour tous les pilotes Challenge selon le règlement UCI). Les pilotes n’ayant pas une tenue conforme se verront refuser le départ et ce, dès les essais.

 

 

Photo de groupe des pilotes français

La traditionnelle photo de groupe des pilotes français sera faite le lundi 24 juillet après les essais (donc à 14h00). Après notre visite des lieux sur place, nous vous préciserons l’endroit du RDV pour la photo.

 

 

Distribution des enveloppes

L’encadrement France assurera la distribution des enveloppes aux pilotes Challenge à partir du samedi 22 juillet de 14h00 à 18h00. Ne connaissant pas encore la configuration du site, l’équipe tâchera de se positionner à proximité du Welcome Center et matérialisera l’emplacement avec un drapeau France. Nous vous annoncerons les horaires de distribution pour les jours suivants ultérieurement.

 

 

Encadrement France pilotes Challenge

L’encadrement France des pilotes Challenge sera assuré par 4 personnes afin de veiller au bon déroulement des compétitions pour les pilotes. L’encadrement sera le suivant :

  • Michel François (mécano)
  • Jonathan Noyant
  • Vincent Pelluard
  • Jacky Thibaut

 

En cas de besoin vous pouvez joindre Jonathan au +33699161401 ou Jacky au +33680529703

 

 

Timing prévisionnel de l’épreuve

Vous trouverez ci-après le Timing prévisionnel de l’épreuve. Les essais des français se dérouleront le dimanche à 08h35 et le lundi à 16h30.

Timing prévisionnel Rock Hill

 

 

Listes complètes des pilotes engagés Challenge et Championnat

Vous trouverez ci-après la liste complète des pilotes engagés pour le Challenge Mondial BMX 2017 avec plus de 3000 engagements, ainsi que celle des pilotes Championnat. 

Liste des pilotes Challenge engagés

Liste des pilotes Championnat engagés

 

 

Liste des pilotes français engagés

Vous trouverez ci-après la liste des pilotes français engagés pour le Challenge Mondial BMX 2017. La liste est triée par ordre alphabétique.

Liste des pilotes Challenge engagés

 

 

Liste des pilotes sélectionnés

Vous trouverez ci-après la liste des pilotes qualifiés de toutes les catégories pour le Challenge Mondial.

Liste des pilotes Challenge qualifiés

 

Vous trouverez ci-après la liste des pilotes qualifiés pour les Championnats du Monde

Liste des pilotes Championnat qualifiés

 

 

Guide de compétition

Vous trouverez ci-après le guide de compétition pour le Challenge Mondial et les Championnats du Monde BMX.

Guide de compétition Rock Hill (USA)

 

Entry Form Coupe de France BMX