Sous la direction du Directeur Technique National, Vincent Jacquet, la Plateforme de performance est animée par le Manager Général du Haut Niveau et de la Performance, Emmanuel Brunet. Elle intègre chaque conseiller technique sportif placé auprès de la Fédération Française de Cyclisme (ou de l’un de ses comités régionaux) et des personnels fédéraux tels que mécaniciens, assistants de la Direction Technique Nationale et personnels médicaux et para-médicaux. Elle s’appuie également sur des services extérieurs, sur des personnes expertes dans un domaine précis et sur des personnes ayant une activité de recherche.

 

Cette plateforme de performance fait partie intégrante du Centre National du Cyclisme à Saint Quentin en Yvelines, au siège de la Fédération Française de Cyclisme. Elle s’appuie sur les infrastructures de ce centre, tel que le vélodrome national et le stadium BMX mais aussi sur d’autres infrastructures de proximité sur le territoire saint quentinois.

 

La plateforme de performance s’organise en 4 niveaux d’interventions interdépendants :

 

Facteur-de-perfomance-shemma-1

 

L’ACTIVITÉ DE VEILLE ET DE RECHERCHE

 

 

L’ACTIVITÉ DE RECHERCHE, D’EXPÉRIMENTATION ET D’EXPERTISE

 

 

L’ACTIVITÉ D’OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE

 

 

L’ACTIVITÉ DE DIFFUSION DES SAVOIRS

 

 

AUTRES FOURNISSEURS, COLLABORATION AVEC LES UNIVERSITÉS OU LABORATOIRE ETC.

 

Entreprises, institutions, établissements ou services publics qui œuvrent avec la FFC pour contribuer l’insertion socio-professionnelles de nos sportifs

 

 

Pour réaliser l’étendue de ces activités au sein de ces 4 secteurs, la Fédération Française de Cyclisme dispose de conventions ou accords avec différents partenaires engagés dans une démarche de recherche et développement au service de la performance de nos sportifs de haut niveau :

 

Les fournisseurs officiels de la Fédération Française de Cyclisme :

 

 

FOURNISSEURS OFFICIELS
Partenaire-LA-MAURIENNE  Overstim.s