VTT

VTT – Descente – Coupe du Monde – Lourdes – 28 au 30 avril – Lourdes pour la 3e fois

Du 28 au 30 avril prochains, Lourdes accueillera, et ce pour la troisième année consécutive, l’ouverture de la Coupe du Monde de Mountain Bike UCI DH (VTT descente).

 

Avec pas moins de 6 manches (Canada, Ecosse, Autriche, Italie et Andorre), l’unique épreuve française du calendrier 2017 se déroulera dans la Ville de Lourdes, au pied des Pyrénées.

 

La Coupe du Monde est un événement sportif d’ampleur internationale (260 pilotes du monde entier, 120 journalistes), un véritable show retransmis en direct sur Red Bull TV ainsi que sur la chaîne l’Equipe, et largement relayé par les médias du monde entier (6,4 millions de vues Live + Replay).

Une forte médiatisation qui apporte ainsi une vision différente, sportive et dynamique, de la Ville de Lourdes, des Hautes-Pyrénées et plus largement de la région Occitanie. ​

 

Portée par une ambiance exceptionnelle et un suspense jusqu’à la dernière minute, l’édition 2016 a une nouvelle fois marqué les esprits et continue de séduire de plus en plus de spectateurs. Des dizaines de milliers de personnes se sont ainsi déplacées pour venir assister au spectacle offert par les meilleur(e)s pilotes de la planète.​ ​
Rendez-vous du 28 au 30 Avril 2017 pour un spectacle exceptionnel…

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site officiel de l’événement.
Et suivez l’actualité et la préparation de cette manche de Coupe du Monde sur leur page Facebook.

Nos disciplines