
Victoires néerlandaises sur les Championnats d’Europe de VTT Beachrace
Forte d’une expérience de 13 ans, l’équipe organisatrice de l’Open VTT Côte d’Opale, en partenariat avec les collectivités locales (Dunkerque, Leffrincoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes), s’est de nouveau démenée le dimanche 15 décembre dernier pour proposer au public présent et aux athlètes engagé.e.s une magnifique 4ème édition de l’Open VTT des Dunes de Flandre. Un événement spectaculaire, également support des Championnats d’Europe de VTT Beachrace 2019, qui s’est disputé sur la plage de Dunkerque, considérée comme la plus belle plage du Nord de la France.
C’est un néerlandais qui s’est imposé chez les hommes sur la distance reine des 50 kilomètres.
Slik Ivar, sociétaire de l’équipe cycliste Monkey Town-A Bloc, décroche le maillot de Champion d’Europe devant le belge Timothy Dupont (Wanty Gobert) et le hollandais Rik Van Breda (Monkey Town-A Bloc).
À noter la très belle 6ème place de Samuel Leroux (Natura4Ever-Roubaix), le Champion de France en titre de la discipline, sacré en novembre dernier à Berck-sur-Mer. Le boulonnais a réussi le pari de se glisser dans le top 10 en animant la course presque de bout en bout.

Chez les femmes, c’est à nouveau une athlète des Pays-Bas qui s’impose ! Nina Kessler (Tibco Silicon Valley Bank) remporte le maillot bleu étoilé de Championne d’Europe devant Riejanne Markus (CCC-vLiv) et Tessa Neefjes (West Frisia). Un triplé néerlandais sur cette compétition féminine !
Les Pays-Bas décrochent donc 5 médailles (sur 6) sur ces Championnats d’Europe. Une incroyable moisson !

L’épreuve Masters hommes a sacré Frederic Decaesteker (Laemeons Ednine Cwc) devant Ramses Bekkenk (MTB Noor Dwest) et Peter Huighe (Carasserie Dkeyser). Le belge revêt donc le maillot de Champion d’Europe Masters.
La belge Véronique Florizoone (Granfon Be) remporte quant à elle la médaille d’or dans la catégorie des Masters femmes devant Nathalie Marquiset (Team Addict Biker).

Coline Briquet
Crédit photos : ROBERTO BETTINI/BETTINIPHOTO©2019