CYCLO-CROSS

Van Empel jeune championne, top 10 pour Norbert-Riberolle

En ce dimanche 31 janvier, s’est déroulé la deuxième journée des Championnats du Monde Cyclo-cross. 
 
En début d’après-midi sous une météo plus clémente que la veille, les trente-sept engagés chez les Espoirs Femmes ont pris part à la compétition en quête du maillot arc-en-ciel. 
 
C’est la néerlandaise, Inge Van der Heijden, championne du Monde 2019 qui a saisi les commandes du début de course effectuant ainsi la majorité de la course en tête. Dans l’avant dernier tour, cette dernière a été reprise par deux de ces compatriotes, Fem van Empel et Aniek  van Alphen et la Hongroise Kata Blanka Vas.

Championne du Monde à 18 ans

Affaibli par tous ses efforts consentis, Van der Heijden a été la première à lâcher prise, puis Vas a été distancée dans le sable, laissant les deux néerlandaises, Van Empel et Van Alphen se disputer le titre. 

À seulement 18 ans, c’est FemVan Empel qui réalise une fin de course parfaite et se pare du maillot de championne du Monde dans la catégorie Espoirs Femmes, Van Alphen conquit la médaille d’argent, Kata Blanka Vas s’adjugeant le bronze.

Marion Norbert-Riberolle 10ème

Championne du Monde sortant dans la catégorie, Marion Norbert-Riberolle est venue en terre belge à Ostende pour tenter de reconquérir son titre. Sur un circuit rendu difficile par les ornières de sable et le vent, la Troyenne termine finalement 10ème.

Les résultats du collectif France chez les Espoirs Femmes : Marion Norbert-Riberolle 10ème, Anaïs Morichon 14ème, Lauriane Duraffourg 17ème et Amandine Fouquenet 19ème.

Nos disciplines