CYCLO-CROSS

Ugo Ananie vit un rêve éveillé

Vainqueur sur deux manches de la Coupe de France et sur le classement général, Ugo Ananie (Hauts-de-France) triomphe à Flamanville et achève en beauté sa dernière année juniors.

Les premières minutes de la compétition consacrées aux juniors hommes n’étaient pourtant pas à l’avantage du sociétaire de Flandre Elite Cyclisme Juniors : « c’était très compliqué en début de course, je n’ai pas pris un départ idéal et je me suis retrouvé loin de la tête. J’ai réussi à ne pas m’affoler et j’ai entamé une remontée, je suis revenu progressivement sur Rémi Lelandais ».

« Je suis parti seul », après être revenu en tête de course, Ugo Ananie avait des fourmis dans les jambes et s’est employé à la conquête du titre : « on se regardait à l’avant, j’ai décidé de ne pas attendre et d’entamer une course offensive. Je ne réalise pas que je vais porter les couleurs tricolores toute l’année, c’est incroyable ! ».

La médaille d’agent revient à Rémi Lelandais (Auvergne Rhône-Alpes), une deuxième place au goût amer pour Rémi qui avait engendré de la confiance après son podium en Coupe du Monde à Namur : « je venais pour le titre, ça aurait clôturé une magnifique saison donc je suis forcément déçu mais je suis battu par plus fort techniquement et mentalement ».

À la troisième marche du podium, on retrouve Baptiste Vadic (Nouvelle-Aquitaine) « satisfait » de ce résultat qui va lui permettre d’acquérir de la confiance en soi : « j’ai l’habitude de m’inquiéter dès que j’ai un coup de moins bien pendant la course mais j’y travaille à l’entraînement et j’ai de plus en plus confiance en mes capacités ».

L’intégralité du classement est à retrouver en cliquant ici !

Coline Briquet / Photo : FFC – Patrick Pichon

Nos disciplines