LOISIRS ROUTE

Trophée Label d’Or 2020 – Nouveau calendrier

Sur les 14 épreuves initialement inscrites au Trophée Label d’Or FFC 2020, 9 ont dû être annulées en raison des directives gouvernementales et des restrictions sanitaires liées à la crise de la COVID-19.

Le souhait de la Commission Nationale « Cyclisme Pour Tous » a été de maintenir l’édition 2020 afin d’encourager la participation et de permettre aux cyclosportifs/ves d’assouvir leur passion.

En conséquence, le règlement du TLO 2020 a dû être aménagé et adapté.

Il portera sur les 5 épreuves suivantes, inscrites au calendrier national :

  • Samedi 29 août : Le Triangle du Doubs à Vercel-Villedieu-le-Camp, dans le Doubs
  • Samedi 5 septembre : La Marmotte Granfondo Alpes à Bourg-d’Oisans, en Isère
  • Dimanche 27 septembre : Les Bosses de Provence à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône
  • Dimanche 11 octobre : Granfondo Nice à Nice, dans les Alpes-Maritimes
  • Dimanche 25 octobre : Granfondo La Vençoise / finale du Trophée Label d’Or 2020 à Vence, dans les Alpes-Maritimes

MODIFICATION DU RÈGLEMENT TLO 2020

Le classement général final du TLO prendra en considération, pour chaque catégorie, l’addition des points sur les 3 meilleurs résultats dans les épreuves retenues ci-dessus.

Seul.e.s les participant.e.s licencié.e.s FFC, ayant terminé au moins 2 épreuves, pourront figurer sur le podium du Classement général final.

Les ex-aequo seront départagé.e.s au bénéfice du plus/de la plus âgé.e

Points bonus :

Dans le but de valoriser la fidélité des cyclosportifs/ves, des points bonus seront attribués à partir de la 3ème épreuve disputée par chaque concurrent.e, selon le barème suivant :
==> 3 épreuves : 20 points
==> 4 épreuves : 40 points
==> 5 épreuves : 60 points

CATÉGORIES RETENUES

Les catégories du Trophée Label d’Or 2020 sont alignées sur la réglementation internationale, conformes aux catégories Masters et Granfondo UCI sur route, soit 9 catégories Hommes & Femmes + 1 catégorie Handisport (H&F).

RÉCOMPENSES

  • Classement général final : les 3 premier.e.s licencié.e.s FFC de chaque catégorie (hommes et femmes), ainsi que la catégorie Handisport, seront récompensé.e.s dans la mesure où 2 résultats seront dûment comptabilisés.
  • Un classement spécifique des Clubs sera également établi. Les 3 premiers clubs FFC seront récompensés.
  • Les récompenses seront remises aux lauréat.e.s, ou à leurs représentant.e.s, lors de la dernière épreuve du Trophée Label d’Or 2020, le 25 octobre, à l’occasion de la cérémonie protocolaire du Granfondo La Vençoise, à Vence.

Nos disciplines