Stages & Séjours FFC / LES GRANDS COLS DE LA MAURIENNE

OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT – voir ci-dessous
Le 1er avril dernier, la FFC et la plateforme Sports’N Connect ont annoncé leur partenariat autour de la création de produits et de services innovants.
C’est en s’appuyant sur cette collaboration que la FFC a décidé de créer et de lancer ses deux premiers séjours sportifs, élaborés avec son partenaire « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ».
La Fédération lance ainsi, dès cet été, une offre de stages et de séjours vélo de grande qualité portés par ses clubs, ses comités, ou directement par la Fédération, avec l’appui d’éducateurs sportifs professionnels.
Ces stages et séjours s’adressent aussi bien aux jeunes licenciés qu’aux pratiquants adultes qui souhaitent bénéficier de séjours clés en main 100% vélo.
Pour lancer cette nouvelle offre, la FFC vous propose un magnifique séjour cyclosportif qui va vous emmener sur les routes des grands cols de La Maurienne, le terrain de jeu montagne des Équipes de France de cyclisme.
Vous vivrez une semaine pas comme les autres, entre passionnés, encadrés par les meilleurs coachs de la FFC et dans des conditions d’organisation semblables au haut niveau.
OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT
Dans le cadre de ce lancement, une remise exceptionnelle de 10% est accordée, sur ces deux séjours, pour une inscription réalisée avant le 31 mai.
Cette remise sera directement appliquée lors de votre inscription en renseignant le code promo FFC2021
Cet été, venez rouler sur certains des plus beaux spots cyclosportifs français !
Inscriptions depuis la plateforme Sports’N Connect, rubrique « Stages & Séjours »
Deux séjours d’une semaine s’offrent à vous sur deux périodes : du 26 juin au 2 juillet 2021 et du 3 juillet au 10 juillet 2021
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la fiche de présentation de ces deux séjours

CYCLO-CROSS ACADÉMIE
UNE OFFRE DE stages À DESTINATION DES JEUNES ATHLèTES EN QUête de PERFECTIONNEMENT
En février 2025, la France accueillera les Championnats du Monde de Cyclo-cross à Liévin, dans les Hauts-de-France, 21 ans après la dernière édition française qui s’est disputée à Pontchâteau.
Afin d’accompagner la formation des jeunes athlètes, la FFC développe également une nouvelle offre de stages « Cyclo-Cross Académie », destinée aux catégories Minimes-Cadets/Cadettes.
L’objectif est d’accroître les qualités techniques des jeunes et de leur faire bénéficier de conseils avisés pour leurs entraînements futurs. Cette nouveauté sera complémentaire au travail mené à la base par les clubs et les comités régionaux et s’inscrit pleinement dans la politique de développement qui sera menée ces prochaines années pour les catégories jeunes.
En 2021, plusieurs stages de la « Cyclo-Cross Académie FFC » vont ainsi être proposés. Toutes les informations sont à retrouver dès à présent sur la plateforme Sports’N Connect.
- À Vittel du 12 au 16 juillet : ouvert aux Minimes et Cadets licenciés à la FFC. Ils seront encadrés par Arnaud Jouffroy et Paul Herman, tous les deux entraîneurs et anciens pensionnaires de l’Équipe de France de Cyclo-cross.
- À Liévin du 9 au 13 août : ouvert aux Minimes et Cadettes licenciées à la FFC. Elles seront encadrées par Paul Herman, Entraîneur du Pôle Espoirs de Dijon, et Marine Strappazzon, diplômée d’État et 8ème des Championnats de France Élite femmes 2021.
Deux autres stages vont également être programmés à Montpellier pendant les vacances de la Toussaint (octobre/novembre 2021).
Les informations seront en ligne d’ici quelques semaines.
Nous vous donnons rendez-vous sur la plateforme Sports’N Connect.