PISTE ENDURANCE SPRINT

SQY 2022 : Les bleus ont enflammé la Piste !

À domicile, sur la piste olympique, et à 2 ans des Jeux, les Français ont réalisé une belle semaine de Championnats du Monde. Récompensés en sprint et en endurance, chez les Femmes et chez les hommes, les bleus ont affiché une belle densité. Avec 7 médailles, ils terminent 3e Nation de ces Mondiaux.
Retour sur tous les podiums français de ces Championnats du Monde.

Outre les médailles, ces Championnats du Monde UCI Piste Tissot 2022 furent un véritable succès populaire : Près de 20 000 spectateurs sont venus applaudir les 50 nations engagées pendant ces 5 jours de compétition; véritable témoignage d’une ferveur et d’une ambiance exceptionnelle au cœur du vélodrome.
Ce fut également un succès médiatique : 200 médias accrédités, plus de 30h de direct sur France Télévisions et Eurosport. À l’international, l’événement a été retransmis sur plus de 26 chaînes, sur tous les continents.

Retrouvez les meilleures images de ces Championnats du Monde sur Velo+TV, la web TV de la FFC (Disciplines/Piste) : https://veloplustv.com/

Cette réussite n’aurait pas été possible sans les bénévoles, les partenaires, le public, le staff et les athlètes. La FFC tient à adresser un immense merci à eux pour cette belle fête.
Rendez-vous à Paris, en 2024, et en Haute-Savoie, en 2027, pour assister aux prochaines compétitions majeures de Piste en France !

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC

Nos disciplines