Suite à la victoire de Steven TRONET, coureur Élite Professionnel appartenant à une équipe continentale et à la problématique concernant le port du maillot de champion de France Elite pro sur des épreuves inscrites au calendrier national ou les équipes continentales peuvent participer, il a été convenu ce qui suit : 

 

Pour rappel, le règlement de la FFC stipule que le maillot de champion de France ne peut être porté que dans des épreuves de son calendrier.

 

La position de la LNC s’entend sur l’image, les valeurs et le respect que nous pouvons avoir sur le titre de champion de France Élite pro et le port du maillot qui en découle.

 

La LNC n’autorisera le port du maillot de champion de France Élite pro sur les épreuves nationales qu’aux conditions cumulatives suivantes :

 

  • Demande formulée par l’organisateur à la FFC et à la LNC. A réception la LNC transmettra son accord, copie à la FFC. Charge à cette dernière de transmettre à la LNC sa position par retour. 
  • Absence du champion de France amateur sur l’épreuve

 

Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, il n’est pas concevable pour la LNC d’autoriser Steven TRONET à porter le maillot de champion de France Élite pro sur une épreuve de niveau national, charge au Président du ROCC amateur de transmettre l’information aux organisateurs.