
Record de participants pour l’Indoor BMX de Saint-Etienne 2021
Plus grand Indoor BMX d’Europe, deuxième sur le plan international derrière celui organisé aux États-Unis, Saint-Étienne a été une fois encore, le week-end des 4 et 5 décembre 2021, le rendez-vous incontournable de la planète BMX.
12 Nations étaient représentées avec un nouveau record de participants porté à 1 770 pilotes.
Annulée l’année dernière, en pleine crise sanitaire, cette compétition, appréciée de tous les pilotes français et internationaux, a de nouveau marqué la fin de la saison à l’occasion de sa 25e édition.
Le samedi, c’est le Trophée des Nations Wiawis qui s’est disputé sous les yeux d’un public venu en nombre, frustré de ne pas avoir assisté à cet événement l’année dernière.
C’est le sociétaire du Gerzat Arverne BMX, Amidou Mir, qui s’impose devant Hugo Marszalek et Sylvain André. Chez les femmes, c’est la Championne de France en titre, Axelle Etienne, qui remporte l’épreuve devant Mariane Beltrando et Christelle Boivin.
Le lendemain, place à l’épreuve phare du week-end, l’indoor BMX de Saint-Etienne !
Une course très disputée chez les Elite hommes, avec un Eddy Clerté des grands jours.
Le pilote de 23 ans a régalé le public en faisant le show. Il s’impose finalement devant Jérémy Rencurel et Amidou Mir, vainqueur la veille.
Chez les femmes, carton plein pour Axelle Etienne qui double sur l’indoor, après avoir franchi la ligne devant Charlotte Devolder et Manon Veenstra.
Intégralité des résultats

Crédit photos : NAVADANET BMX PHOTOGRAPHY