Subventions ANS – Projets des Comités Régionaux et Départementaux
La gestion par la FFC des subventions territoriales de l’Agence nationale du sport (ex-CNDS) vise la déclinaison opérationnelle du projet fédéral dans les territoires.
Pour la campagne 2023, le dossier de demande de subvention sur le Compte Asso sera ouvert du 14 mars 2023 au 14 avril 2023 à 20h.
De manière à vous fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la campagne ANS de 2023, une note expliquant la démarche à suivre et les objectifs est à disposition: Accéder à la note de cadrage.
Vous retrouverez également le support de présentation du webinaire des comités départementaux.
Le code d’accès à la demande de subvention dépend du comité régional d’affiliation de la structure porteuse du projet.
LISTE DES CODES D’ACCÈS AUX DEMANDES DE SUBVENTIONS ANS
Objectifs
L’objectif des subventions territoriales de l’ANS vise la déclinaison territoriale du projet fédéral.
Aussi, la FFC souhaite que les comités régionaux et départementaux s’appuient sur la convention territoriale de leur région pour formuler leur demande de subvention territoriale ANS 2023.
Accompagnement à la rédaction de la demande de subvention
Afin de limiter le travail de saisie, chaque comité régional et chaque comité départemental formule un seul projet dans sa demande de subvention 2023.
La description et le budget de ce projet pourront rassembler les différentes actions prévues dans la convention territoriale.
Le dossier d’accompagnement téléchargeable via le lien ci-dessous permet de guider les comités dans la rédaction de leur projet support à la demande de subvention :
Le dossier de demande de subvention doit être validé dans le Compte Asso au plus tard le 14 avril 2023
Attention : Les projets déposés par les comités départementaux et régionaux ne pourront être financés si le dossier ne comporte pas un projet associatif datant au maximum de l’année 2020, le compte de résultat de l’année 2022, ainsi que le bilan financier de l’action 2022.