PISTE

Piste – Équipe de France – Coupe du Monde – Cambridge – Nouvelle Zélande – Vitesse par équipes – Podium pour les hommes et les femmes

L’équipe de France de sprint engagée sur l’avant-dernière manche de Coupe du Monde sur piste de la saison 2018-2019, à Campbell, en Nouvelle-Zélande, a brillé en vitesse par équipes tant chez les élite femmes que chez les élite hommes. En effet, la paire composée de Sandie Clair et Mathilde Gros classée troisième des qualifications, a terminé cette compétition à la deuxième place derrière la formation HBT- Holy Brother Cycling (Song-Bas) qui se sont imposées avec un chrono de 33 sec 460, contre 33 sec 624 pour les deux tricolores.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe élite hommes composée de Grégory Baugé, Sébastien Vigier et Michaël D’Almeida a également investi le podium. 2e temps des qualifications, les français terminent finalement troisième de cette compétition. Ils battent pour le match pour la 3e et 4e place les Chinois, avec un temps de 43 sec 328 contre 43 sec 802. La victoire est revenue sur cette épreuve aux Néo-Zélandais Mitchell, Webster, Dawkins en 43 sec 121.

 

« La première journée de cette avant-dernière manche de Coupe du Monde, à Campbell, en Nouvelle-Zélande, s’est bien déroulée pour l’équipe de France, confie à France Cyclisme, l’entraîneur national du sprint, Herman Terryn.

 

Les filles se classent deuxièmes. Elles réussissent un bon premier tour qui les qualifie pour la finale, ensuite, Sandie et Mathilde s’inclinent de deux dixièmes face à une formation Chinoise.

Les garçons eux avaient réalisé le deuxième temps des qualifications, Greg a fait une petite glissade au départ du premier tour du tournoi. Cela fait perdre quelques dixièmes à l’équipe, et nous empêche sans doute de nous qualifier pour la finale. Les gars néanmoins remportent la petite finale et obtiennent la troisième place. Demain: ce sera place au keirin hommes avec Quentin Lafargue, et la vitesse individuelle dames avec Mathilde Gros ».

 

Hervé Bombrun

 

Nos disciplines