PISTE

Piste – Championnats de France – Vélodrome National – Saint Quentin-en-Yvelines – 500 mètres départ arrêté – Minimes-cadettes – Comme un vent… de Boulais

La jeune sociétaire de la Roche-sur-Yon a inscrit son nom au palmarès du Championnat de France minimes-cadettes du 500 mètres départ arrêté, avec le record de France à la clé.

 

37 sec 446 ! C’est le temps de la nouvelle Championne de France du 500 mètres départ arrêté minimes-cadettes, Flavie Boulais. C’est aussi la marque du nouveau record de France ! Lauréate du championnat de France du scratch l’an passé, la sociétaire du comité régional des Pays-de-la-Loire n’a pas de suite pensé au record de France. « Mon but premier était de gagner, expliquait cette jeune fille, future élève en classe de première à la rentrée prochaine. Je ne m’attendais pas à le battre, mais y parvenir cela fait plaisir », expliquait encore la lauréate de la Coupe de France minimes-cadettes sur route cette saison, sociétaire également du Pôle France jeune endurance et contre-la-montre de Bourges. « J’y suis depuis l’an passé, ajoutait Flavie qui n’a pas de préférence entre le sprint et l’endurance, et faire partie de cette structure m’a beaucoup apporté. On roule toute la saison sur la piste, qui de surcroit est couverte. Il y a un vrai suivi aussi, des séances de musculation. C’est cadré. » Et sa progression s’en est ressentie. Comme beaucoup de jeunes Flavie va jongler dans les semaines à venir entre la piste et la route, avec les Championnats de France de l’avenir à Beauvais. « Mon but sur cette compétition se sera de décrocher un podium ».

 

 

Hervé Bombrun

 

 

Nos disciplines