PISTE

Piste – Championnats de France – Vélodrome National – Saint Quentin-en-Yvelines – 10 au 17 août – Kilomètre – Quentin Lafargue : « 2020, la saison la plus importante de ma carrière »

Champion du Monde du kilomètre, Quentin Lafargue a rajouté une couche tricolore sur son maillot arc-en-ciel.

 

France Cyclisme : Ce succès était-il important Quentin ?

Quentin Lafargue : « Oui. Enormément. Pas sur le plan sportif, mais parce que j’ai couru avec sur le dos un beau maillot que je me devais d’honorer. C’était une course importante pour moi ».

 

FC : Et ton temps ?

QL : « Il n’a aucune importance, l’important pour moi c’était de gagner. Point. Ma borne n’était pas parfaite, mais je gagne. Je me moque du reste ».

 

FC : Il y a des grosses échéances à venir ?

QL : « 2020 sera la saison la plus importante de ma carrière. Une saison capitale que je vais devoir aborder avec rigueur, de manière concentrée, professionnelle afin de tout donner. J’ai déjà démontré de belles choses, mais je dois continuer sur cette lancée. Il faut que cela continue. »

 

FC : Ta compagne Laurie Berthon a annoncé la fin de sa carrière, cela change quoi pour toi ?

QL : « je ne vois que du positif, car j’ai retrouvé quelqu’un avec de la joie de vivre, épanouie. Elle a fait un choix important, c’était son moment, son bon moment pour le faire. Je l’ai accompagné pendant cette période de mon mieux. Je suis super fier de tout ce que Laurie a fait et je suis sûr que sa carrière sportive engendrera une belle suite pour sa carrière professionnelle à venir. Je suis en tout cas content de la voir si heureuse projetée vers son avenir professionnel. ».

 

 

Hervé Bombrun

 

Nos disciplines