FREESTYLE

Passion BMX Sérignan a brillé sur la Coupe de France BMX Freestyle à Pessac


La première manche de la Coupe de France de BMX Freestyle Park a eu lieu à Pessac(33) début juillet.

C’est la première compétition nationale ouverte à tous les licenciés depuis les épisodes de confinement.

Dans ce contexte, la joie de se retrouver était présente et les pilotes plus motivés que jamais. A commencer par les plus jeunes. En catégorie U14 Evan Thévard (Passion BMX) remporte l’épreuve, suivi de ses partenaires de club Nathan Dufort et Ethan Arnaud.

En U17 c’est Benjamin Daldy(Passion BMX), pilote surclassé, qui s’impose devant Teo Level (Montpellier BMX), les deux pilotes sont membres du pôle espoir Occitanie ont montré une belle progression. Ils sont suivis par Axel Hanotel (Toul Urban Sports) membre de l’équipe BMX Freestyle déplacée par le comité Grand Est.

Pour les Amateurs, Tao Celeste (Montpellier BMX) est le vainqueur avec un run très engagé, qui commence par un Backflip condor spectaculaire. Il est suivi par Mathéo Miranda (Passion BMX) qui montre de belles variations en flair, et par Gautier Jullian (Passion BMX) qui glisse une pédale en double whip mais ne manque pas d’impressionner par son aisance technique du haute de ses 14 ans.

Chez les Elites, honneur aux dames et à Laury Perez (Passion BMX) qui s’impose, la championne de France fait son retour en force suite à une mauvaise chute aux entrainements des championnats du monde début juin. Elle est suivie de Kenza Chaal (Montpellier BMX) qui se montre à l’aise sur ce skatepark de Pessac, et de l’allemande Kim Lea.

Enfin chez les hommes en Elite c’est Valentin Antonuccio (Passion BMX) qui remporte cette Coupe de France, avec un run impressionnant et puissant. Il montre notamment un flair barspin en transfert par-dessus le vide. C’est la première victoire en Coupe de France pour Valentin, qui a montré l’étendue de son potentiel. A la deuxième place c’est l’allemand Timo Schulze, premier des qualifications, il réalise un passage très puissant également. Cependant, quelques erreurs ne lui permettront pas de détrôner Valentin. Enfin, la troisième place revient à Julian Miranda (Passion BMX).

Ces résultats placent Passion BMX Sérignan en tête du classement général du Trophée des club. Le club de Sérignan accueillera la prochaine étape de la Coupe de France les 21 et 22 août prochains.

Nos disciplines