Outils dédiés aux associations employeuses

Les outils au service des associations employeuses sont multiples. En premier lieu, il convient de se questionner sur le projet de développement. Pour développer ensuite ces compétences de dirigeant employeur, un parcours de formation existe désormais au sein de la FFC. Enfin, il existe différents soutiens (financiers, administratifs, juridiques…) mobilisables. 

Quel projet, pour quel emploi ?

  • Étape par étape, ce guide permet de se questionner sur la solidité du projet de création d’un emploi dans une structure associative.

Parcours du dirigeant employeur

  • Dispositif de formation entièrement pris en charge, à destination des dirigeants associatifs souhaitant acquérir les compétences pour devenir employeur et professionnaliser leur association.

Les soutiens à l’emploi

  • Les soutiens pour la création d’un emploi sont multiples et peuvent prendre plusieurs formes. Aides financières, administratives, juridiques, en termes de ressources humaines… 

Soutiens à la formation

  • Différents dispositifs de formation peuvent être pris en charge, qu’il s’agisse de coûts pédagogiques en alternance, ou bien de formation de salarié.es.

Acteurs incontournables

  • 3 acteurs sont omniprésents dans les démarches de professionnalisation d’une structure sportive associative : le CNOSF, le COSMOS et l’AFDAS.