Opération « Sport Féminin Toujours » La FFC vous invite à son événement 100% filles !

La Fédération Française de Cyclisme vous invite à vivre une journée « 100% Filles » le samedi 1er février 2020 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le sport féminin sera mis à l’honneur les 1er et 2 février prochains à l’occasion de l’opération SPORT FÉMININ TOUJOURS, portée par le Ministère des Sports et impliquant des sportives et des passionnées de sport toutes disciplines confondues.
 
À l’occasion de ces journées de médiatisation du sport féminin, la Fédération Française de Cyclisme présentera son plan d’actions pour 2020 dans le cadre de son plan de féminisation « Vivre Vélo au Féminin ».
 
Le cyclisme sera ainsi mis à l’honneur le samedi 1er février à partir de 14h dans le cadre d’un événement organisé au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des baptêmes de cyclisme sur piste « 100 % filles », encadrés, seront proposés au grand public.
 
La FFC profitera également de cette journée pour présenter le partenariat qu’elle a noué avec l’association Casiopeea, qui permet l’accompagnement de femmes dans leur combat contre le cancer à travers le sport.

L’occasion également pour la FFC de présenter sa Team d’Ambassadrices, qui assurera, tout au long de l’année, la promotion du cyclisme féminin sur tout le territoire français.

Programme de la journée :
 
14h-15h : Conférence de presse
Signature du partenariat FFC-Casiopeea
Présentation du projet « Ambassadrices FFC » en présence de certaines ambassadrices

 
La conférence de presse sera suivie de 3 créneaux dédiés à des initiations de cyclisme sur piste (encadrées) uniquement réservées aux filles.
Groupe 1 : 14h-15h
Groupe 2 : 15h-16h
Groupe 3 : 16h-17h

INSCRIPTION

Prêt de matériel sur place (vélos, casques et chaussures)
Prévoir une tenue de sport

Accès Vélodrome National
1, rue Laurent Fignon – 78180 Montigny-le-Bretonneux
Parking Vélodrome (Place de la Paix Céleste)

Nos disciplines