CYCLO-CROSS

Louka Lesueur a fait la course rêvée

Après sa victoire à Bagnoles-de-l’Orne, lors de la dernière Coupe de France, Louka Lesueur (Normandie) est monté en puissance. Une nouvelle fois, il s’impose devant son public et remporte le titre national cadet à Flamanville.

C’était l’issue rêvée pour le Normand, une victoire à domicile : « C’est incroyable de remporter le titre à la maison, j’étais confiant après mon succès à Bagnoles-de-l’Orne, j’ai fait la course rêvée ça fait un an que j’attendais ça ! ».

Au terme d’une course tactique et très serrée, Louka Lesueur a imité Francis Mourey vainqueur lors de sa victoire en 2018 sur le même circuit : « pour m’entraîner à ce championnat j’ai visionné plusieurs fois le dernier tour de la victoire de Francis, il s’est imposé à l’issue d’une course très tactique dans les derniers hectomètres, j’y ai pensé dans les derniers mètres ça m’a fait sourire ».

Pierre-Henry Basset (Bretagne), frustré après avoir beaucoup roulé en tête de course, se classe deuxième : « sur un France faire un podium ce n’est pas négligeable mais ça reste très décevant de perdre si près du premier ».

Une déception également pour le troisième de ce championnat, Corentin Lequet (Auvergne-Rhône-Alpes), omniprésent sur la Coupe de France 2019 : « j’ai été très régulier cette saison, cela aurait été l’idéal de ramener le maillot à la maison mais un championnats reste une course d’un jour ».

Le classement complet est à retrouver en cliquant ici !

Coline Briquet / Photo : FFC – Patrick Pichon

Nos disciplines