PISTE SPRINT

LOOK lance son nouveau T20, à la conquête de médailles !

Développé avec l’Équipe de France de Cyclisme sur piste, en partenariat avec CORIMA, le T20 est le modèle le plus abouti de l’histoire.

Leader international de l’innovation en matière de cycles, la manufacture française LOOK écrit depuis plus de 30 ans son histoire de performance, de résultats et d’émotions.

Forte de cette culture de la performance et d’une relation étroite de confiance et de collaboration avec les athlètes, LOOK présente le T20, son nouveau modèle destiné à l’Équipe de France de cyclisme sur piste. Dessiné pour et par les athlètes ; imaginé, prototypé et fabriqué par LOOK au cœur de sa manufacture de Nevers, le T20 se veut à ce jour la nouvelle référence en matière d’innovation sur la piste.

Look et l’Équipe de France : une histoire de confiance et de médailles

Grâce à l’arrivée du T20, LOOK porte haut les couleurs de l’Équipe de France de cyclisme sur piste pour les prochaines échéances internationales.

Ensemble, auprès des athlètes aspirants de l’Équipe de France , LOOK et CORIMA ont les yeux tournés vers les prochaines compétitions qui se dérouleront aux quatre coins de la planète ces 4 prochaines saisons.

T20 : une ambition 100% Made in France

De la phase de recherche et développement à l’assemblage, le T20 est aujourd’hui le vélo de piste le plus abouti. Plaçant au cœur de ses valeurs une histoire authentique de savoir-faire et d’expertise 100 % française, le T20 peut aujourd’hui se vanter d’avoir été imaginé, dessiné, prototypé, fabriqué et validé directement au cœur de la manufacture de Nevers.
À Tokyo, les athlètes français incarneront avec fierté ce bijou d’innovation « Made in France ».

Le T20 sort de sa Tanière

Un nouveau standard de rigidité, d’aérodynamisme et de légèreté

Fruit de 30 ans d’expérience en fabrication de vélos haute performance ayant été utilisés sur les plus grands événements internationaux, le T20 est la synthèse d’années d’optimisation aérodynamique. De nombreux calculs, des tests en soufflerie ainsi que des recherches sur la composition carbone ont permis de définir ce nouveau standard de rigidité, d’aérodynamisme et de légèreté.

Cette équipe d’experts de classe mondiale a travaillé pendant 4 ans en étroite collaboration avec le staff technique et les athlètes de la FFC pour finaliser ce produit. À pleine vitesse sur la piste, les athlètes vont gagner 30 watts, ce qui représente la longueur d’un vélo sur un sprint de 200 m.

Géométrie, coupe et adaptabilité

Le T20 présente une toute nouvelle géométrie, pensée pour parfaire la position du coureur dans le respect des nouvelles régulations UCI en matière de cadre. Afin d’offrir un positionnement optimal à chacun des athlètes, LOOK a développé le vélo de piste le plus adaptable du marché : le T20 est disponible en quatre tailles de cadre différentes, 18 tailles de potences, tiges de selle réglables et deux tailles de pédaliers.

L’intégration globale Look & Corima

Si les meilleures performances requièrent les meilleurs vélos, les meilleurs vélos ont eux besoin des meilleures roues. Depuis 2015, LOOK collabore étroitement avec les experts de la performance de CORIMA pour co-développer ses vélos. Ensemble, LOOK et CORIMA ont travaillé à l’interaction optimale des roues sur cette machine.

Le pédalier monobloc de piste ZED a été développé en 2012 et demeure jusqu’ici inégalé. Il s’agit simplement du pédalier de piste le plus léger et le plus rigide du marché. Le vélo est développé en symbiose avec ce pédalier, en tenant compte de la rigidité globale.

Plus d’informations sur le site de LOOK

Crédit photos et vidéo : LOOK Cycles

J’ai hâte de pouvoir enfin courir sur le T20, alors que je suis en pleine préparation pour mes prochaines échéances internationales. LOOK est un partenaire de longue date de la Fédération Française de Cyclisme, et cette collaboration est déjà à l’origine de tant de médailles et de victoires ces dernières années. J’ai hâte d’écrire à mon tour une page de cette histoire !

Mathilde gros

Double Championne d’Europe Élite du Keirin en titre (2018 et 2019) / 10 X Championne de France Élite

Je suis très fier d’avoir pu participer au développement de cette machine de piste révolutionnaire. La rigidité du vélo est impressionnante ! Avec le T20, il est maintenant possible d’accéder à cette performance en restant au poids limite UCI de 6,8 kgs, ce qui se révèlera forcément être un bel avantage pour toutes les compétitions internationales.

Melveen Landerneau

TESTEUR DU T20 / Double médaillé de bronze en Keirin et Vitesse individuelle aux Championnats de France Élite 2019 / Champion d’Europe U23 de Vitesse par équipes, Vice-champion d’Europe U23 en Vitesse individuelle (2018)

Nos disciplines