CYCLO-CROSS

Lilou Fabregue, premier championnat, premier titre

Le Championnat de France Cyclo-cross consacré aux cadettes s’est déroulé ce samedi 11 janvier à Flamanville.

Lilou Fabregue (Nouvelle-Aquitaine) qui a débuté la discipline du cyclo-cross cette année s’est vu sacrée championne de France, une victoire très émouvante pour la jeune fille originaire de Gap : « je suis très contente, l’objectif était de prendre du plaisir et de m’éclater, au fil des tours j’ai pris l’ascendant sur mes concurrentes avec le maillot tricolore à la clé. »

Après avoir pris un bon départ, Lilou Fabregue s’est vite retrouvée en première position, elle a ainsi pu imposer son rythme à ses adversaires. Sans objectif précis pour une première participation à un France cyclo-cross, la Haute-Alpine n’avait aucune pression : « pour une première, je ne voulais rien regretter, j’ai pris un bon départ puis au fil de la course j’ai augmenté mon avance. Le mental et la bonne forme physique ont été déterminants dans cette magnifique victoire. »

Saska Arnaud (Auvergne-Rhône-Alpes), leader de la Coupe de France cadettes 2019, termine deuxième non sans déception : « j’étais venue avec des ambitions sur ce France après ma victoire sur le classement général de la Coupe de France, mais ce circuit n’était pas assez boueux et trop roulant pour moi, je suis forcément déçue mais contente pour Lilou ».

La surprise de ce championnat, on la retrouve à la troisième place, Maurene Tregouet (Bretagne) licenciée au Véloce Vannetais complète le podium après une saison difficile : « j’ai tout donné pour atteindre le podium dans le dernier tour. Après quatre semaines difficiles, ce top 3 était inespéré, le public breton m’a porté, ça m’a donné de la force. »

Le classement complet est à retrouver en cliquant ici !

Coline Briquet / Photo : FFC – Patrick Pichon

Nos disciplines