DESCENTE

Les Orres, les champions du Monde à la fête

La saison de VTT se poursuit aux Orres.
Après L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes et Métabief, la station des Orres a été le théâtre final de la Coupe de France de VTT DH 2020. Les tops pilotes internationaux étaient aux rendez-vous de cet événement majeur Haut-Alpin, avec plus de 250 coureurs et notamment la présence de nos français champions du Monde en titre Loïc Bruni et Myriam Nicole !


La vététiste championne du Monde et championne de France en titre, Myriam Nicole (Commercal/Muc-Off), a remporté cette manche finale. Elle devance de près de cinq secondes ses principales adversaires Marine Cabirou (Scott Downhill Factory) et Tracey Hannah (Polygon UR), deux rideuses qu’elle devrait retrouver dans trois semaines pour les Mondiaux en République Tchèque.

Chez les hommes, c’est une victoire arc-en-ciel également puisque Loïc Bruno (Specialized Gravity) s’impose ! Il devance son coéquipier Iles Finnley (Specialized Gravity) et Thibaut Daprela (Commencal/Muc-Off).

Au classement général de la Coupe de France, Camille Balanche (Dorval AM) et Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate), s’imposent.

Photo: Kéno Derleyn

Nos disciplines