ROUTE

Les nouveaux champions de France CLM juniors

Le Grand-Est brille après un CLM serré

Chez les Juniors Femmes, l’épreuve a été très resserré, le podium final de ce Championnat de France de l’Avenir CLM se tient en moins de dix secondes.

4ème l’an passé lors de sa première année junior, Mathilde Demontreuille, qui représente la région Grand-Est, s’empare du maillot bleu-blanc-rouge après un chrono au top niveau. Sa coéquipière, Charlotte Allard, remporte la médaille de bronze.

La grande favorite, Maëva Squiabn, vice-championne d’Europe CLM, étonne les pronostiques et termine au pied du podium. C’est une autre bretonne, Marie-Morgane Le Deunff qui signe le deuxième meilleur temps de la compétition.

Le prodige breton s’illustre

Vélo d’Or cadet en 2018 et 2019, 16 fois champion de France sur piste en cadet et plus récemment 8ème des Championnats du Monde CLM junior, le palmarès d’Eddy Le Huitouze est impressionnant. Le Breton brille de nouveau aujourd’hui à Gray, il remporte le titre de Champion de France CLM Juniors Hommes 2020, son premier titre tricolore sur route pour sa première année dans cette catégorie…

Enzo Paleni des Hauts-de-France, décroche la médaille d’argent et le régional de l’épreuve à dix secondes du titre, Pierre Gautherat complète le podium.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici !

Nos disciplines