ROUTE

Les ‘’France Masters Route 2022’’ en pays creusois


Parmi les évènements cyclistes programmés dans le cadre de l’année du vélo en Creuse promue par le Conseil Départemental, la verdoyante commune de Crocq située au sud-est du département accueillait les Championnats de France Masters sur route. L’évènement coorganisé par le Comité Départemental de Cyclisme 23 et le Cercle Cycliste Mainsat Evaux a connu un véritable succès sportif et populaire. Durant 3 jours près de 700 concurrents.es se sont alignés sur les différentes épreuves, à la conquête des titres nationaux Masters.   
  
Le Contre la Montre Individuel ouvrait le bal. Sur un parcours vallonné de 24.5 km, Laurent DERAIN (M3) a réalisé le meilleur temps scratch (31’38’’). Le champion du monde en titre devance Romain CAMPISTROUS (M1) et Raphael TAIEB (M3) alors que le scratch dames était remporté par Séverine JOUAN (37’33’’) devant Marina TIGE, Elodie LOLLIEROU.

24 équipes ont couru le CLM par équipes. Les titres ont été remportés par le Team Alpin’s Wheel (Auvergne Rhône Alpes) chez les femmes alors que les équipes de Nouvelle Aquitaine (30-44 ans), Occitanie (45-59 ans) et Ile de France 1 (60 ans et +), se sont imposées chez les hommes.  

De belles courses en ligne 


Les avis étaient unanimes, le circuit creusois de15.1 km avec 2 belles bosses était très exigeant, de surcroit sous la chaleur. Romain CAMPISTROUS (M1), Pierre MAVIER (M2), Phillipe LEGROS (M3), Loïc HERBRETEAU (M4), Sébastien BOUSSER (M5), Denis DUGOUCHET (M6), Daniel MIQUEL (M7), Christian DECOTTE (M8) et Jean-Yves GROULT (M9) sont allés chercher le titre « à la pédale ».  
Chez les femmes sont titrées : Séverine JOUAN (M1), Mélanie PETTE (M2), Céline SCHULLER (M3), Maryline VASSAL (M4), Sylvie RIEDLE (M5), Valérie CHAVANT (M6) et Jeannie LONGO (M7).
L’édition 2023 aura lieu les 21, 22 et 23 juillet aux Baux-Sainte-Croix dans l’Eure. 
Tous les résultats ici !   

Nos disciplines