ROUTE

Les favoris confirment en Seine-et-Marne

Photo: Direct Vélo

En ce mercredi 28 juillet, les Championnats de France de l’Avenir 2021 ont débuté par les épreuves contre-la-montre. Les concurrents des catégories juniors et espoirs se sont affrontés sur des parcours allant de 13,7km à 21,5km entre Voulx et Lorrez-le-bocage-préaux.

Eglantine Rayer (Normandie) décroche le premier titre de la journée chez les Juniors Femmes en 24 minutes et 58 secondes, elle a devancé Pauline Devaux (Bourgogne-Franche-Comté) et Flavie Boulais (Pays de la Loire).

Chez les juniors hommes, c’est un garçon qui connaît déjà bien le maillot tricolore qui s’impose, Romain Grégoire, Champion de France Juniors Hommes 2020, ajoute un maillot à sa panolie avec le titre en CLM. Il a devancé Pierre Thierry (Bretagne) et Lenny Martinez (Bourgogne-Franche-Comté).

Auteur d’un super chrono à Epinal lors des Champions de France Route, Cédrine Kerboal remporte le titre chez les Espoirs Femmes haut la main. Le podium est complété par Marine Allione (Bourgogne-Franche-Comté) et Maëva Squiban (Stade Rochelais Charente-Maritime WC).

Pour clôturer la journée, c’est également un coureur qui a brillé à Epinal qui s’adjuge le maillot. C’est Kévin Vauquelin, Champion de France CLM Amateurs, qui remporte le titre Espoirs Hommes. Il a devancé Enzo Paleni (Hauts-de-France) et le tenant du titre Thomas Delphis (AG2R Citroën U23 Team).

Cliquez-ici pour découvrir les classements complets.

Nos disciplines