ROUTE COURSE EN LIGNE CONTRE LA MONTRE

Les champions de France CLM 2020

CONTRE-LA-MONTRE FEMMES

Juliette Labous (Sunweb) en a rêvé et elle l’a réalisé en ce Vendredi 21 août à Grand-Champ, la sociétaire de Sunweb devient Championne de France du contre-la-montre. 

Après avoir conquis tous les maillots tricolores dans les catégories jeunes, la Bisontine décroche le titre national chez les Elite, « une immense joie de s’imposer chez les Elite, je sens que j’ai passé un cap, et la motivation est d’autant plus grande ».

C’était l’objectif de ces championnats de France Route 2020, la jeune compétitrice originaire du Doubs est bel et bien une spécialiste du contre-la-monte, médaillé sur les championnats du Monde de la discipline chez les juniors, elle a désormais les yeux rivés vers Plouay « ce titre national me met en confiance, mon premier objectif est coché, je suis impatiente d’être à Plouay pour me mesurer au niveau européen ! »
Juliette Labous devance à Grand-Champ les meilleures coureurs Françaises, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Aude Biannic (Movistar), « ça fait plaisir de les battre, je savais que ça allait être compliqué face à elles ».

Retrouvez le classement complet en cliquant ici !

CONTRE-LA-MONTRE HOMMES

Au terme d’un duel haletant avec Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et avec six secondes sur le champion de France sortant, Rémi Cavagna (Deceuninck -Quick-Step) s’offre le titre national du contre-la-montre. 

Jusqu’à la dernière minute de ce championnat de France CLM Hommes, le suspens était présent, c’est lorsque Benjamin Thomas a franchit la ligne avec quelques secondes de retard que le public breton a acclamé la performance de Rémi Cavagna. 

Le jeune Clermontois avait ciblé l’épreuve pour porter les couleurs de la France au plus haut niveau, «je voulais tout donner pour porter les couleurs tricolores et pouvoir représenter le France sur les épreuves internationales, c’est une très grande fierté ! » L’objectif désormais pour Rémi, c’est d’honorer ce maillot en commençant par le championnat d’Europe CLM à Plouay. 
«Chaque année, je me suis entraîné dur pour le contre-la-montre, tous les ans je montais dans le classement, 10e puis 5e, aujourd’hui ça paye enfin!» , le sociétaire de Deceuninck-Quick – Step souligne que c’est la patience et la persévérance au fil des années qui l’ont mené au titre. 

Bruno Armirail (Groupama-FDJ) complète le podium.

Retrouvez le classement complet en cliquant ici !

CONTRE-LA-MONTRE AMATEURS

C’est un retour fracassant d’Emilien Viennet sur la scène du cyclisme français, avec une moyenne de 45,65km/h le coureur du CC Etupes endosse le maillot bleu-blanc-rouge du CLM Amateurs, 12 ans après son titre national sur route en cadets !

Espoir du cyclisme français et ancien professionnel chez la FDJ, Emilien Viennet s’est lancé un nouveau défi au côté du CC Etupes « l’objectif est de garder une dynamique comme aujourd’hui, essayer des choses et montrer que je n’ai pas dis mon dernier mot !  Je remercie le CC Etudes de m’accompagner dans cette nouvelle aventure ».

Clément Carisey (Team pro Immo Nicolas Roux) se classe 2ème de ce championnat de France CLM Amateurs et Julien Souton (SCO Dijon) complète le podium ! 

Retrouvez le classement complet en cliquant ici !

Nos disciplines