
Lecomte et Carod écrasent la concurrence à Marseille
La Coupe de France à Marseille Luminy, c’est le premier rendez-vous traditionnel de l’année lorsqu’on évoque le VTT en France. Dernière manche de la saison 2021 à cause de la pandémie, les étudiants du campus de Luminy organisait, six mois plus tard la première manche de la saison.
Le week-end des retrouvailles entre vététistes s’est lancé par les épreuves XCE. Noémie Garnier (Massi) et Titouan Perrin Ganier (Velcan MTB Pro Team), Champions de France en titre, s’imposent sur le circuit de Luminy.
Chez les cadets, le samedi, le public a assisté à une belle bataille marquée par la victoire de Dorian Martino, Team Bagnoles JO.WE Oméga.
Grosse confrontation également sur la Junior Series Hommes, le Norvégien, Martin Farstadvoll, s’impose devant Paul Magnier (Véloroc-Lapierre) et Marco Betteo.
Vainqueur l’an passé chez les juniors, Adrien Boichis (Trinity Racing) continue sa montée en puissance et remporte la victoire chez les Espoirs.
Le dimanche matin qui était consacré aux jeunes, a couronné, les suisses Monique Halter et Sirin Stadler sur les courses Juniors Series Femmes et Cadettes.
Place aux Élite pour le dimanche après-midi et quelles courses ! Loana Lecomte (Canyon Collective) lauréate de la Coupe du Monde 2021, réalise un retour à la compétition plein de succès, elle remporte cette manche avec une avance confortable sur ces concurrentes, 3 minutes et 33 secondes. Sa coéquipier, Line Burquier termine 1ère chez les Espoirs.
Chez les hommes, c’est Titouan Carod (BMC MTB Racing) qui s’impose avec plus d’une minute sur Jordan Sarrou (Specialized Factory Racing).
Prochain étape à Guéret pour les vététistes.
Cliquez ici pour découvrir l’intégralité des résultats du week-end.