BMX

Sarrians, « Centre de Préparation aux Jeux » pour le BMX

Vendredi 19 février
Sur la piste de BMX de Sarrians : Le Vaucluse en Pole POUR LA préparation AUX JO !

En s’appuyant sur la piste de BMX du club de Sarrians, le « Centre de Préparation aux Jeux », labellisé par le COJO Paris 2024, est devenu une référence en matière de site d’entraînement pour les meilleurs pilotes de BMX de la planète.

Maurice Chabert, Président, et Dominique Santoni, Vice-présidente du Conseil départemental de Vaucluse, étaient tous les deux présents le 19 février dernier pour saluer les sportifs.
 
Le Champion du Monde en titre, le néerlandais Twan van Gendt, les pilotes français Sylvain André, Romain Mahieu, Arthur Pilar et Mathilde Doudoux, ainsi que d’autres compétiteurs internationaux de cette discipline olympique, vont donc s’entraîner et se préparer pour les échéances olympiques dans le Vaucluse, qui disposera de deux sites d’entraînement dont un dédié au BMX.
 
Le Centre de Préparation des Jeux s’organisera autour de la piste de Sarrians mais comprendra également toutes les structures nécessaires venant en appui de l’accueil des délégations étrangères.

Avec ses sites naturels et touristiques, ses infrastructures d’accueil et de transport, son savoir-faire de « terre de vélo », le Vaucluse possède de nombreux atouts pour les pratiquants et athlètes de haut niveau.
 
Le Conseil départemental de Vaucluse souhaite faire de cette opportunité un levier de développement de la pratique sportive. Il partage ainsi les trois piliers du projet des JOP Paris 2024 : un héritage pour les territoires, une célébration populaire et un engagement inédit en faveur des valeurs de l’olympisme.

Crédit photos : BMX Club de Sarrians

Nos disciplines