
Le Trial s’offre en spectacle à Jeumont
Devant un public impressionné par l’agilité et la puissance dégagées par les nombreux athlètes participant aux championnats de France de Trial organisés dans le cadre des championnats de France de VTT de Jeumont, dans le Nord, ce sont trois titres qui ont été décernés dans la catégorie Elite : Femmes, Hommes 20’’ et Hommes 26’’.

Chez les femmes, c’est la jeune licenciée d’Horizon Montluçon, Nina Vabre, 16 ans seulement mais déjà 6e au classement mondial de Trial, qui a remporté la compétition et qui devient ainsi championne de France 2023 de Trial, devançant de 30 points Emma Louineau, du club de VTT Riez Océan, et Mailys Jouy, licenciée au Trial Club Fabregues.

La nouveauté de ces championnats était la création d’un titre de champion de France dans la catégorie des 20’’. C’est Louis Grillon (Trial Club St Gervais), vice-champion du Monde en 2022, qui remporte le 1er maillot tricolore de l’histoire de cette discipline, devant deux athlètes du Cran Gevrier VTT : le jeune Robin Berchiatti, champion du Monde Junior en 2022, et Arnaud Janin.

Dans la catégorie reine des 26’’, c’est la légende du Trial de 38 ans, Vincent Hermance (VTT Côtes-d’Armor Hillion), triple champion du Monde, qui remporte son 6e titre de champion de France, devant Noah Cardona (Bikers du Pic), qui termine à seulement 10 points du vainqueur, après des passages particulièrement spectaculaires et aériens. C’est Alexis Brunetaud (Horizon Montluçon) qui termine sur la 3e marche du podium de cette compétition qui aura offert un spectacle de haute volée au public de Jeumont…

À lire aussi


1er manche de Coupe de France de VTT TRIAL
