Le Pass’Sport de retour pour la rentrée 2022 !
Le Pass’Sport est une réduction de 50€ appliquée sur les adhésions et les licences en club, ainsi que sur les renouvellements disponible jusqu’au 31 décembre 2022. Ce dispositif est ouvert à toutes les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ou d’une allocation enfant ou jeune adulte handicapé, Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
La Fédération Française de Cyclisme s’inscrit pleinement dans ce dispositif, permettant à tous les jeunes d’avoir accès à l’apprentissage du vélo sous toutes ses formes, et dans les meilleures conditions d’encadrement, notamment grâce au réseau des Écoles Françaises de Cyclisme.
Pass’sport 2022
Je suis une famille
La démarche est simple. Les familles seront destinatrices, ou ont déjà reçu, un courrier adressé par le Ministère chargé des Sports, signifiant que votre enfant est bénéficiaire du Pass’Sport.
Ce dernier s’adresse aux enfants, âgés de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2022.
Il vous suffira de vous présenter dans le club FFC de votre choix. La réduction de 50 € avant le 31 décembre 2022 est immédiatement appliquée sur l’adhésion.
Télécharger la fiche Pass’Sport à destination des familles
Je suis un club
Pour que vos adhérents puissent bénéficier du Pass’Sport, 2 options :
==> Vous êtes déjà titulaire d’un compte Asso, nous vous donnons rendez-vous sur votre compte afin de pouvoir mettre à jour la rubrique « Identité » de votre structure en mentionnant votre volontariat au Pass’Sport et les activités concernées.
==> Vous ne disposez pas encore de votre Compte Asso, et il est encore temps d’en créer un au plus vite.
Comment mettre à jour mon Compte Asso ou en créer un :
Fiche tutoriel « Compte Asso »
Une fois votre Compte Asso à jour ou créé, n’hésitez pas à communiquer ces informations à vos adhérents, aux établissements scolaires et aux centres de loisirs de votre territoire.
Au fil des inscriptions des familles, vous renseignerez les demandes de remboursement Pass’Sport sur votre Compte Asso, et ce, jusqu’au 31 décembre 2022 (délai de rigueur).
Votre CDOS de référence jouera le rôle de tiers payeur entre les services de l’État et votre club une fois que vous aurez saisi vos demandes sur votre Compte Asso. N’hésitez pas à contacter votre CDOS
Télécharger la fiche Pass’Sport à destination des structures
==> Retrouvez les kits de communication !
Je suis un comité
Vous accompagnez les clubs cyclistes à la mise en place du Pass’Sport pour la rentrée scolaire.
Identifiez les clubs non titulaires d’un Compte Asso et renvoyez les vers la page Clubs ==> Liste des clubs FFC titulaires d’un Compte Asso au 15 février 2022
Motivez tous les clubs accueillant des mineurs à profiter pleinement du dispositif et à en faire la promotion. La prise de licences 2022 peut en être fortement impactée !