Le GRAVEL, une nouvelle pratique intégrée aux activités de la FFC

Le Gravel est une pratique cycliste hybride, entre le VTT et la Route, importée du continent américain.

Sa philosophie fait de plus en plus d’adeptes en France, leur permettant de sortir des sentiers battus et de découvrir les plus beaux paysages et sites de pratique au guidon d’un vélo polyvalent.

L’Assemblée Générale de la FFC a officialisé, le 1er mars 2020, l’intégration de cette nouvelle discipline aux statuts de la Fédération Française de Cyclisme.

C’est donc tout naturellement que la FFC a décidé d’accompagner et de s’associer à l’une des premières épreuves de cette spécialité, la Gravel Pyrénées, qui se déroulera les 12 et 13 septembre 2020.

Ce premier événement vélo Gravel, organisé sous l’égide de la FFC, constituera le lancement officiel de cette discipline au sein de notre Fédération et jettera les bases de la construction d’un tout nouveau circuit.

Les 12 et 13 septembre prochains, participez à l’événement Gravel Pyrénées.

Pendant 2 jours, vous parcourrez certains cols mythiques du Tour de France, des routes et des sentiers naturels dans l’ambiance festive d’un événement unique célébrant le vélo Gravel.
 
2 jours d’aventure
 
Le premier jour, les organisateurs de l’événement vous proposeront un parcours d’échauffement de 25 kms, entre chemins et montagnes, pour un bel aperçu de ce qui attendra les participant.e.s.
 
Le lendemain, faites chauffer vos cuisses !
Vous aurez le choix entre 2 parcours de 70 et 100 kms. 
De belles ascensions, de grandes descentes, des chemins de terre, des sentiers de montagne, des cols mythiques, de la forêt, des estives, bref, tous les ingrédients nécessaires pour en prendre plein les yeux et rentrer chez vous avec des souvenirs inoubliables.

Présentation, programme et tarifs d’inscription de cette « GRAVEL PYRÉNÉES »
Site internet


Crédit photo : Jules Langeard

Nos disciplines