ROUTE

Paul Lapeira remporte le Grand Prix de Saint-Étienne Loire, 1e manche de la Coupe de France route N1

Les équipes N1 avaient, enfin, rendez-vous il y a quelques jours pour lancer cette saison route 2021 !

Après le report de nombreuses épreuves l’année dernière, la première manche du circuit fédéral, qui regroupe les meilleures équipes nationales, s’est déroulée le samedi 27 mars sur les routes de la Loire.

Les coureurs se sont élancés pour 167 kilomètres sous un temps ensoleillé.
À une vingtaine de kilomètres de l’arrivée et après quatre ascensions du Col de la Gachet, au cœur des Monts du Lyonnais, et de deux montées du Pilon, un regroupement général a été annoncé sur Radio Tour.

Dans les derniers kilomètres, c’est sous l’impulsion de Valentin Retailleau (AG2R Citroën U23 Team) que le final s’est emballé. Sous la flamme rouge, la victoire s’est finalement jouée entre Stefan Benett (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Paul Lapeira (AG2R Citroën U23 Team).

Et c’est bel et bien le manchois Paul Lapeira qui a été le plus rapide au sprint et qui remporte ce 23ème Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Il devance donc Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Léo Vincent (CC Étupes).

Au classement général de la Coupe de France N1, c’est Chambéry Cyclisme Formation qui prend la tête devant le CC Étupes-le Doubs-Pays de Montbéliard et Team Pro Immo Nicolas Roux.

Résultats et classement complet

Nos disciplines