ROUTE

La Vienne Classic, 1ère manche de la Coupe de France N3, le 8 mars prochain


La Vienne Classic sera la 1ère organisation 2020 de Poitou-Charentes Animation. L’épreuve cycliste se déroulera le dimanche 8 mars 2020. 21 équipes seront présentes au départ pour la 1ère manche de la Coupe de France des Clubs N3.
 
Le départ fictif sera donné de Chasseneuil du Poitou, depuis le parc sportif des Ecluzelles. La permanence de départ se tiendra le samedi et le dimanche au Stade des Ecluzelles. Le peloton s’élancera à 12h50 en direction de Poitiers. Le peloton fera une pause sur le lieu de départ réel de l’épreuve, avenue John Kennedy, sur le site d’arrivée de la 11èmeétape du Tour de France 2020 (Châtelaillon-Plage > Poitiers).

4 mois jour pour jour avant l’arrivée de la Grande Boucle dans le département, la Vienne Classic sera l’occasion de relier symboliquement les 2 villes étapes du Tour de France dans le département de la Vienne. Le départ réel sera donné à 13h10. Le peloton sillonnera les routes du département de la Vienne et de Grand Poitiers pour rejoindre Chauvigny, ville départ de la 12ème étape du Tour de France 2020 (Chauvigny > Sarran Corrèze).

L’arrivée sera jugée route de Poitiers à Chauvigny après 3 tours de circuit final autour de Chauvigny. L’arrivée est prévue aux alentours de 16h15.

L’an passé Maxime Renault (OC Locminé- Fybolia) s’était imposé sur les routes Pictocharentaises.

Victoire La Vienne Classic 2019

Coline Briquet

Nos disciplines