CYCLO-CROSS

La suprématie d’Antoine Benoist

Grand favori dans la catégorie espoirs, Antoine Benoist (Alpecin-Fenix) a réalisé une course spectaculaire, le Breton a dominé ses adversaires avec une facilité déconcertante.

Le circuit de Flamanville était propice aux exploits du jeune costarmoricain à la conquête d’un deuxième titre national : « ce parcours sec et technique m’a permis de rapidement faire la différence, j’étais dans un très bon jour, tout était parfait pour performer ».

Relayé a environ une minute du champion de France, son ancien coéquipier Mickaël Crispin (Chazal-Canyon-3G-Immo) s’adjuge la deuxième place : « j’ai tout fait pour essayer de minimiser l’écart, il fallait rester concentré pour éviter les chutes mais Antoine était plus fort, ça s’est fait à la pédale, il n’y a pas de regret ».

Joris Delbove (Bourgogne-Franche-Comté) qui s’était donné l’objectif d’un podium sur ce championnat 2020 a rempli son contrat : « je savais que les deux premières places n’étaient pas atteignables alors je suis satisfait de compléter le podium, c’est une saison qui se termine positivement ».

Le classement complet est à retrouver en cliquant ci !

Coline Briquet / Photo FFC – Patrick ¨Pichon

Nos disciplines