PISTE ENDURANCE SPRINT

La sélection tricolore pour les mondiaux piste de Berlin dévoilée au Vélodrome National

Le 12 février dernier, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, Christophe Manin, Directeur Technique National de la FFC, a dévoilé devant de nombreux médias les collectifs tricolores endurance et sprint qui se rendront sur les prochains Championnats du Monde de Cyclisme piste.

Une compétition qui se disputera du 26 février au 1er mars, à Berlin, en Allemagne.

Cette présentation s’est tenue en présence du Président de la FFC, Michel Callot, et de Frederico Musi, Président du groupe LOOK.

L’occasion pour Frederico Musi de présenter aux journalistes le nouveau vélo piste, le T20, qui sera entre les mains des bleus à l’occasion de ces Championnats du Monde.

L’Équipe de France Endurance sera composée de Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin, Marie Le Net chez les femmes, et sera emmenée par Bryan Coquard, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donavan Grondin, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas et Kevin Vauquelin chez les hommes.

L’Équipe de France Sprint, quant à elle, sera constituée de Mathilde Gros, la double Championne d’Europe Élite de Keirin en titre, chez les femmes, et de Grégory Baugé, Quentin Caleyron, Michaël d’Almeida, Rayan Helal, Quentin Lafargue, Melvin Landerneau et Sébastien Vigier chez les hommes.

Ces Championnats du Monde 2020 représentent le point d’orgue du parcours de qualification olympique pour le collectif France. Un long chemin vers les Jeux qui a commencé en août 2018 avec les Championnats d’Europe à Glasgow et qui prend donc fin à Berlin la semaine prochaine.

Six manches de Coupe du Monde, deux Championnats d’Europe et deux Championnats du Monde ont ainsi généré des points, qui ont été comptabilisés pour ces qualifications olympiques.

Les sélections définitives des Équipes de France Piste pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront annoncées le 5 avril, pour le sprint, et le 30 juin pour l’endurance.

PROGRAMME ET DIFFUSIONS TV

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC

Nos disciplines