« La route se partage » : la FFC et la Sécurité Routière renouvellent leur engagement

Le 14 décembre dernier, la Direction de la Sécurité Routière du Ministère de l’Intérieur et la Fédération Française de Cyclisme ont renouvelé leur partenariat concrétisant leur engagement afin de permettre aux cyclistes, aux automobilistes, ainsi qu’à tous les usagers de la route, de cohabiter, en toute sécurité, sur les voies publiques du territoire.

La mobilisation de tous les acteurs est nécessaire pour donner une plus grande visibilité à la lutte contre l’insécurité routière.

Le programme « La route se partage », c’est une démarche commune, impliquant différentes actions de sensibilisation et d’information sur les bonnes pratiques à adopter pour circuler en toute sécurité à vélo sur les routes et lors des sorties d’entraînement ou à l’occasion de compétitions sportives.

Ces actions engagées visent à réduire les dangers de la circulation en incitant chaque conducteur, à vélo ou au volant d’engin motorisé, à prendre conscience de sa responsabilité sur la route.

À travers cette collaboration, la Direction de la Sécurité Routière (DSR) et la FFC entendent donner une audience et une visibilité aux messages de respect, de prudence et de responsabilité pour un meilleur partage de la route.

Ce programme implique également de nombreuses collaborations entre les coordinations départementales de la Sécurité Routière et les Comités régionaux et départementaux de la FFC.

La route se partage !

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC

Nos disciplines