
Reprise de la saison de VTT à l’Alpe-Huez
Les meilleur.e.s vététistes français.es, Cross-Country Olympique, Cross-Country Eliminator et Descente se sont donnés rendez-vous au sein de la station de L’Alpe d’Huez, en ce deuxième week-end du mois d’août, à l’occasion de la première manche de la Coupe de France.
Un rendez-vous particulièrement attendu par tou.te.s les pilotes français.es après de longues semaines de confinement et avant les grandes échéances tels que les Championnats de France de VTT.
XCO
Victoire inattendue de Léna Gérault (VCA Anjos), qui a surpris le public !
Léna remporte la 1ère manche de la Coupe de France de VTT, ouverte aussi aux concurrentes étrangères.
La haut-savoyarde a devancé la Suisse Jolanda Neff (Trek Factory), seconde, Championne d’Europe en titre et ancienne Championne du Monde, et Loana Lecomte (Massi), médaillée de bronze.
Chez les hommes, c’est le hollandais Milan Vader (KMC Orbea) qui s’est imposé devant le Français Jordan Sarrou (Absolute Absalon) et Thomas Litscher (KMC Orbea).

DH
Sur la descente, ce sont bel et bien deux Français qui se sont imposés sur cette première manche, Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate) chez les hommes et Mélanie Chappaz chez les femmes (Hope Technologie).

XCE
La première manche de la Coupe de France de VTT Cross-Country Eliminator a également été le support du Championnat de France XCE 2020.
Manon Wimmer (Trek Giromagny) endosse le maillot tricolore chez les Élite femmes devant Coline Clauzure (Velcan MTB Pro) et Laurie Vezie (Laval Cyclisme 53 VTT).
Chez les hommes, Titouan Perrin Ganier (Velcan MTB Pro) signe son septième titre de Champion de France. Il devance Quentin Schrotzenberger (Massi Academie) et Hugo Briatta (Velcan MTB Pro).
Tous les résultats !

Revivez cette première manche de la Coupe de France de VTT 2020 en vidéo !