La Maurienne accueillera les Équipes de France de Cyclisme jusqu’en 2024

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » renouvelle son engagement pour 4 ans auprès de la Fédération Française de Cyclisme en tant que Fournisseur Technique. Initié en 2014, ce partenariat est une réelle réussite et se poursuit avec le désir de séduire les cyclistes français et étrangers pour leur faire découvrir le territoire de la Maurienne, labellisé « Terre d’Excellence Cycliste »

Depuis 2014, La Maurienne est devenue LE territoire de préparation des Équipes de France.
Sa variété de reliefs et ses infrastructures permettent aux athlètes, toutes disciplines confondues, de bénéficier des meilleures conditions pour se préparer aux grandes échéances sportives. En été comme en hiver, les actuels et futurs Champions du cyclisme français se réunissent en Maurienne à l’occasion de stages d’entraînement, de cohésion, ou encore d’oxygénation.

La vallée de la Maurienne (Savoie) est l’une des plus longues vallées de l’arc alpin : 120 km s’étendant entre l’Italie, les Hautes-Alpes, l’Isère et abritant la plus grande concentration de cols mythiques au monde, ayant marqué l’histoire du cyclisme. Le domaine cyclable de la Maurienne rassemble tous les terrains de jeu nécessaires pour préparer de manière optimale les Équipes de France.

Le territoire de la Maurienne œuvre ainsi au quotidien pour adapter et proposer des sites facilitant la pratique à de nombreuses disciplines : la Route, le VTT, le vélo à assistance électrique, ou encore le BMX.

En poursuivant son aventure avec la FFC et ses Équipes de France, « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » réaffirme son engagement pour le développement du cyclisme en France.

Patrick PROVOST / Président de Maurienne Tourisme : « Ce partenariat avec la FFC récompense un long et passionnant travail de fond pour faire de La Maurienne un territoire de prédilection pour l’accueil des cyclistes. Nous avons un terrain de jeu unique et c’est un honneur de continuer à accueillir les coureurs des Équipes de France durant cette prochaine olympiade. Ce partenariat conforte notre positionnement en tant que « premier domaine cyclable du monde » et nous permet de communiquer en association avec les Champions tricolores. »

Michel CALLOT / Président de la FFC : « Une préparation optimale est indispensable pour performer au plus haut-niveau. La Maurienne est un formidable territoire d’entraînement qui a conquis, depuis plusieurs années, l’ensemble de nos collectifs, athlètes et entraîneurs. Poursuivre l’aventure aux côtés de La Maurienne est fabuleux pour tous les coureurs tricolores, qui vont pouvoir préparer sereinement les compétitions internationales, avec en point d’orgue les Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Crédit photo : Agence In Yellow

Nos disciplines