ROUTE

La manche de Coupe du Monde CX à Besançon annulée

La situation sanitaire et l’incertitude de son évolution ainsi que les contraintes et les doutes que chacune et chacun de nous peut ressentir, ont contraint le comité d’organisation de l’Amicale Cycliste Bisontine, à prendre la décision douloureuse d’annuler la manche de Coupe du Monde de Cyclo-cross prévue le 29 novembre 2020 sur le Complexe Sportif Michel Vautrot – Site de la Malcombe et cela, malgré l’accompagnement confirmé des partenaires institutionnels et privés.

Après 7 organisations nationales dont deux championnats de France, nous travaillions depuis près d’une année sur ce projet avec l’objectif de faire de cette première internationale un spectacle festif pour les coureurs mais aussi (et surtout) pour un public nombreux en provenance en majorité du Quart nord Est et des pays limitrophes (Suisse, Belgique, Hollande Luxembourg). Mais malheureusement l’ambiance du Cyclo-cross, qui mêle convivialité et proximité avec les sportifs, s’accorde difficilement avec les règles de distanciation sociale en vigueur dans la lutte contre le virus et sa propagation.

Cette conclusion amère ne remet pas en cause notre motivation et notre volonté d’accueillir au plus vite un événement de cette ampleur. Les garanties d’accompagnements des collectivités et partenaires privés forcent notre confiance à attendre des jours meilleurs pour profiter tous ensemble de grandes émotions autour du Cyclo-cross.

Nos disciplines