La Grande Evasion au Vélodrome National le 30 juillet !


L’association Vélo Sans Age a décidé au travers de son projet intitulé « La Grande Evasion« , de relever le défi de parcourir 4000 kms en triporteur électrique à travers la France.

Face à l’isolement et au manque de mobilité de certaines personnes, elle propose à chaque ville étape des sorties vélos accessibles à tous dans un objectif de santé et de bien-être.

Le 30 juillet, le triporteur de La Grande Evasion arrivera devant les portes du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines à 14h.
À cette occasion, un évènement mettant en avant les bienfaits du vélo sur la santé aura lieu.

Les personnes âgées des villes avoisinants le Vélodrome ainsi que les personnes âgées des établissements participants au programme Cyclisme Santé de la fédération seront conviées à venir sur site afin de s’essayer aux activités de triporteur, de vélo d’appartement ou encore de vélo à assistance électrique.

Cette journée sera également l’occasion de sensibiliser sur l’offre mobile cyclisme santé de la Fédération Française de Cyclisme. L’OFFRE MOBILE CYCLISME SANTÉ, est un programme proposé par la FFC depuis septembre 2020 mettant en place des vélos d’appartements au sein de Résidences Autonomie et EHPADs des Yvelines. L’objectif est de sensibiliser sur l’importance de la pratique régulière d’activité adaptée du vélo, amener une population sédentaire et âgée à une activité physique sportive durable.

LE PROGRAMME DETAILLE DE CETTE JOURNEE

  • 14:00 – Arrivée du triporteur de La Grande Évasion, escorté des 2 triporteurs de l’antenne de Saint Quentin en Yvelines
  • 14:30 – 17:00 – Activités vélo d’appartement et balades en triporteur proposées par la l’Offre Mobile Cyclisme Santé et À VÉLO SANS ÂGE
  • 16h30 – 17h30 – Présence des élus
  • 17h – Collation offerte par la FFC

Nos disciplines