VTT

La FFC présente la saison VTT 2021

Le programme de la Coupe de France VTT SKF se dévoile enfin pour le plus grand plaisir des passionnés de la discipline.

Les manches XCO/XCE/XCC

Le premier rendez-vous de la saison se tiendra à Guéret en Nouvelle-Aquitaine du 9 au 11 avril (XCO/XCE). Jeumont dans le Nord, prendra ensuite le relais à la fin du mois d’avril du 23 au 25 (XCO/XCE). Un mois plus tard, le gratin du VTT français se rassemblera en Corrèze à Ussel du 28 au 30 mai. Quelques semaines avant les Championnats de France à Levens, du 25 au 27 juin, les athlètes français se retrouveront pour une répétition générale dans la commune jurassienne de Lons-le-Saunnier pour la quatrième étape de la Coupe de France (XCO/XCC). Du 8 au 11 juillet, c’est donc à Levens dans les Alpes-Maritimes que les Championnats de France VTT se dérouleront. À la fin de l’été 2021, les vététistes auront rendez-vous, du 20 au 22 août dans la vallée de la Tarentaise aux Menuires (XCO/XCR).
Reporté au vu de la situation sanitaire, Marseille-Luminy accueillera la dernière manche du circuit du 1 au 3 octobre (XCO/XCE).

Les épreuves DHI

Le circuit descente de la Coupe de France 2021 comportera quatre rendez-vous.
Territoire habitué de la compétition, Métabief dans le Jura accueillera les pilotes les 29 et 30 mai prochains. La station de sports d’hiver, les Arcs prendra le relais de l’épreuve du 25 au 27 juin. Support d’une Coupe de France cross-country fin août (20 au 22 août), Les Menuires ouvrira également ses portes aux descendeurs sur le même week-end. Du 15 au 17 juillet, les meilleurs athlètes de la discipline auront à cœur de briller pour conquérir le maillot tricolore dans le cadre des Championnats de France DHI 2021 à Valberg dans les Alpes-Maritimes. Point final de cette Coupe de France DHI, Les Orres (05) accueillera la dernière manche les 11 et 12 septembre.

TRIAL

Deux étapes sont au calendrier de la Coupe de France Trial; la première se déroulera en Bretagne à Liffré les 26 et 27 juin. Les spécialistes de la discipline se retrouveront, pour la deuxième manche, les 7 et 8 août à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes.
Les Championnats de France VTT du 8 au 11 juillet à Levens décerneront les titres tricolores dans la discipline du Trial.

Nos disciplines