La FFC et PÉDALEUR s’associent pour le développement de leur communauté cycliste

La Fédération Française de Cyclisme, Fédération de tou.te.s les cyclistes, et PÉDALEUR, créateur de la première box par abonnement dédiée aux passionné.e.s, ont décidé de se rapprocher dans le but de développer leur communauté cycliste.
 
À travers sa box, PÉDALEUR propose de découvrir, tous les deux mois, les nouveautés du marché du cycle.

Dans chaque coffret, les mordu.e.s de cyclisme peuvent se laisser surprendre et recevoir une nouvelle sélection de 4 à 8 produits utiles et de qualité (nutrition, accessoires, soins sportifs, produits d’entretien ou textile), livrés directement dans leur boîte aux lettres.
Depuis 2016, PÉDALEUR accompagne les cyclistes dans leur pratique en leur proposant des produits novateurs.

Parallèlement à la conception et au développement de la box, la marque lyonnaise PÉDALEUR revêt une forte identité digitale et fédère une communauté active de plusieurs milliers de cyclistes sur l’ensemble du territoire.
 
Engagée dans un important projet de transformation digitale ces dernières années (création d’un espace licencié, nouveau site internet, développement de sites satellites pour ses univers VTT et Cyclosport, application numérique, licence dématérialisée…), la FFC entend profiter de cette nouvelle audience afin de promouvoir ses nombreux produits à l’image de ses licences, et de ses avantages associés, de ses sites de pratique ou encore de ses événements.
 
Pour la FFC, communiquer auprès de cette communauté PÉDALEUR, composée de pratiquant.e.s régulier.e.s, qui ne connaissent pas ou très peu l’univers de la Fédération et ses produits, est une véritable opportunité pour moderniser ses prises de parole à travers du contenu différenciant.
 
Plusieurs activations sont ainsi prévues ces prochains mois. Les fans de cyclisme, de matériel, ainsi que tou.te.s les licencié.e.s FFC se verront proposer différentes offres dédiées. Des jeux-concours seront également organisés sur les réseaux sociaux.
 
Les Ambassadrices FFC, présentées en février dernier, à l’occasion d’une journée événement au Centre National du Cyclisme, en présence de la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, profiteront également d’un abonnement BOX PÉDALEUR.

L’occasion pour elles de tester les nouveaux produits cyclistes à la mode et pour la FFC, de valoriser son programme Ambassadrices issu de son plan de féminisation « Vivre Vélo au Féminin ».

Dans le cadre de ce rapprochement, PÉDALEUR offre aux licencié.e.s FFC une remise exceptionnelle de 10€ sur la première box de leur abonnement annuel, avec le code promo FFC2020.
Un code valable uniquement sur le site pedaleur.fr, jusqu’au 31 décembre 2020.

Crédit photos : PÉDALEUR

Nos disciplines