La FFC et Les Sportives renouvellent leur partenariat et poursuivent leur collaboration

Engagée dans un plan de féminisation ambitieux depuis 2015, la Fédération Française de Cyclisme positionne le cyclisme féminin, et la mixité, comme axe majeur et stratégique de son développement.

Elle encourage et accompagne la pratique féminine.

Aujourd’hui, la FFC compte 12% de licenciées féminines, un peu plus de 10 000 pratiquantes.

Accès aux responsabilités de représentantes au sein de ses structures fédérales, création de nouvelles compétitions dédiées aux femmes, refonte de la réglementation, mise en place de stages de découverte et de perfectionnement, partenariat avec la FDJ, création d’événements grand public et d’une Team Ambassadrices… Depuis 2015, la FFC multiplie les initiatives et opérations événementielles afin de soutenir la promotion de la mixité dans son Sport.

« Vivre Vélo au Féminin » , le Plan de féminisation de la FFC encadre de nombreux objectifs à atteindre et permet une meilleure lisibilité de ces activités et opérations.

Pour assurer la promotion de ces actions, et leur donner de la visibilité, la FFC collabore avec le groupe Média « Les Sportives », fondé en 2016, comprenant un titre papier semestriel d’informations, de reportages, d’idées.

Un groupe qui conjugue le sport au féminin. Un défricheur de l’air du temps, sociétal, avec un regard spécifiquement donné aux femmes dans le sport. Il est unique en son genre, il a l’audace d’une cible non définie, pour tous les sports et autour de thématiques telles que l’éducation, le handicap, la santé, les médias, la société et la culture.

Les Sportives et la FFC partagent une éthique commune en proposant des approches permettant la mise en visibilité du sport au féminin, dans une approche bienveillante et sans imposer de modèle normatif.

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