
La FFC et la sécurité routière pour un meilleur partage de la route !
En novembre dernier, la FFC et la Direction de la Sécurité Routière du Ministère de l’Intérieur ont signé au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines le renouvellement de leur convention de partenariat.
Une étape primordiale afin de renforcer la collaboration entre les deux entités.

La mobilisation de tous les acteurs est nécessaire pour donner une plus grande visibilité à la lutte contre l’insécurité routière.
Les actions ainsi engagées visent à réduire les dangers de la circulation en incitant chaque conducteur à prendre conscience de sa responsabilité sur la route. Il s’agit essentiellement d’améliorer la cohabitation entre cyclistes et véhicules motorisés.
Par cette collaboration, la Direction de la Sécurité Routière (DSR) et la FFC entendent donner une audience et une visibilité aux messages de respect, de prudence et de responsabilité pour un meilleur partage de la route.
Au-delà des nombreuses collaborations entre les coordinations départementales de la Sécurité Routière et les Comités Régionaux et Départementaux de la FFC, des actions de communication et de sensibilisation vont voir le jour tout au long de cette année 2020.
Crédit photo : Patrick Pichon – FFC
À lire aussi


Trophée de l’École Française de Cyclisme de l’année 2022 : les classements !
