La Fédération

Partenaires

Devenir partenaire de la FFC

Vous souhaitez découvrir la FFC, son réseau de clubs, ses différents supports et produits marketing,

Vous souhaitez accompagner la FFC dans le développement du Cyclisme en France et plus particulièrement sur des thématiques événementielles ou liées aux pratiques cyclistes, prenez contact avec le service marketing de la FFC :

Découvrir les partenaires de la FFC

Partenaires officiels

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.

logo agence nationale du sport

Tous unis autour du sport et de ses valeurs.
Créée le 24 avril 2019, sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), l’Agence Nationale du Sport entend tracer la voie de la nouvelle organisation du sport français. Pour y parvenir, elle repose sur un modèle innovant où sont rassemblés tous les acteurs susceptibles de participer au développement du sport, tant pour le haut niveau que pour le sport de masse.

logo armée des champions

Le Centre National des Sports de la Défense / Pôle d’excellence militaire et sportive. Héritier d’un passé militaire sportif et glorieux, le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) est créé le 1er janvier 2006. Organisme interarmées, basé au Camp Guynemer, à Fontainebleau, placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées, il est commandé par le Commissaire aux sports militaires. Il accueille, salarie et encadre des centaines de sportifs de haut niveau dan différentes disciplines sportives dont le cyclisme.

Alé fournit les vêtements techniques cyclistes des Équipes de France, dans toutes les disciplines. Reconnus pour leur qualité et leur haute technicité, et fabriqués en Italie, les produits Alé contribuent fortement à la performance des coureurs tricolores lors des compétitions internationales.

agr2 logo

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R La Mondiale cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d’euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

logo look

Depuis de nombreuses années, Look fournit les Équipes de France en pédales, cadres et accessoires. Une plateforme d’ingénierie spécifique est mise à disposition de la Fédération afin de réaliser un vélo spécial pour chaque olympiade. Entre la marque au Mondrian et la FFC, c’est une longue histoire remplie de titres olympiques…

Voiture officielle de la FFC, Škoda France est un partenaire de longue date du cyclisme français. Fortement attaché à la formation, le constructeur automobile soutient les « Écoles Françaises de Cyclisme », et l’apprentissage des bonnes pratiques à vélo pour les jeunes licenciés avec le programme « Savoir Rouler à Vélo ».

logo fdj

Partenaire de la Fédération Française de Cyclisme depuis 2009, la Fondation FDJ a récemment réitéré son engagement à nos côtés via une nouvelle convention de mécénat portant sur la période 2015-2017.

logo banque cic

Le CIC est engagé depuis plusieurs années dans le cyclisme au travers de différentes courses et il a renforcé son soutien en devenant le partenaire bancaire officiel de la FFC. Au-delà de l’aspect sportif, le CIC souhaite également apporter son soutien à une pratique reconnue comme un enjeu majeur de société tant sur le plan de la santé que de l’écologie. Une offre spécifique a ainsi été développée à destination de l’ensemble de la communauté de la FFC.

Fournisseurs officiels

logo brustner

Depuis 2016, Bürstner soutient la FFC et l’Équipe de France. Les camping-cars de la marque allemande sont de formidables outils aménagés sur mesure, qui permettent aux athlètes de bénéficier d’un confort optimal. La gamme de véhicules Bürstner répond parfaitement à tous les besoins de la communauté cycliste, qu’ils soient pratiquants ou spectateurs.

logo amp visual tv

La société AMP Visual TV est le fournisseur officiel de la FFC pour l’ensemble de ses prestations de production audiovisuelle. AMP Visual TV produit notamment toutes les captations en live ou en différé sur les Championnats de France de Cyclo-Cross, Cyclisme sur Route, VTT, Piste et BMX.

Sports’N Connect propose une solution digitale clé en main dont la mission est de rassembler l’ensemble de l’écosystème sportif et de répondre à ses besoins spécifiques. Désormais, pratiquants, organisateurs d’événements, dirigeants de clubs, gérants de magasins, représentants de marques, propriétaires d’hébergements peuvent se retrouver sur une plateforme commune et construire ensemble de belles expériences autour du sport. Sports’N Connect apporte une offre géolocalisée de contenus et services aux sportifs, via le site internet et l’application mobile, pour développer et faciliter leur pratique.

logo punch power

Punch Power est la marque française de nutrition sportive naturelle de référence. Elle a su depuis près de 20 ans s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de la diététique sportive des sports outdoors : running, trail, triathlon, cyclisme, VTT, aventure, tennis etc. Naturels et pour beaucoup certifiés biologiques, les produits répondent aux attentes de tous les sportifs grâce à leur qualité, efficacité et tolérance, associées à leurs propriétés gustatives. C’est pour notre expertise que la FCC nous a choisi, nous rassemblons les qualités suivantes : Made in France, haute qualité, innovation et performance et certification anti-dopage.

Fournisseurs techniques

logo elite

Elite, fournisseur des Équipes de France pour la fourniture de bidons et d’accessoires.

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, accueille tout au long de la saison les équipes de France qui viennent y effectuer des stages de préparation. Avec de nombreux cols mythiques, qui font partie de la légende du vélo, La Maurienne offre un terrain de jeu incroyable et varié.

logo kronos

« Spécialisée dans la très petite mécanique de précision et fort d’une expérience de près de 45 années dans le milieu industriel, KRONOS, marque des Etablissements FAULCON, est le fournisseur de l’équipe de France de Cyclisme sur piste pour ses plateaux et pièces techniques liées à la performance. »

logo eldera

La marque française Eldera équipe l’ensemble des Équipes de France en tenues hors compétition depuis le début de la saison 2020. Alliant sobriété et technicité, la collection 100% bleue, réalisée spécifiquement pour la FFC, accompagnera les coureurs français lors des rassemblements et compétitions internationales.

logo vitabri

Fort de 25 ans d’expérience, Vitabri se positionne aujourd’hui comme un des acteurs majeurs en conception et fabrication d’équipements mobiles extérieurs à montage rapide robustes et innovants. Défendant des valeurs comme l’innovation et la fabrication française, les équipes Vitabri se mobilisent au quotidien pour proposer à leurs clients des produits et un service de qualité.

Partenaires événementiels

logo gsf

Partenaire historique du cyclisme français GSF soutient les Championnats de France sur route depuis de nombreuses années. Avec sa grande expertise, l’entreprise spécialisée dans la propreté et les services aux entreprises accompagne la FFC lors de ce grand événement national.

Partenaires médias

logo direct vélo

Le site DirectVelo.com est le premier média cyclisme de France. Grâce à une présence quotidienne sur le terrain, il effectue un suivi détaillé de l’actualité cycliste. DirectVelo est dans tous les pelotons : route, piste, cyclo-cross, hommes, femmes, jeunes, amateurs, professionnels.