La Fédération Française de Cyclisme s’engage pour la semaine olympique et paralympique

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine par an dédiée à la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur en France. Du 3 au 8 février 2020, la 4e édition de la SOP mobilise 2 500 établissements et 400 000 élèves autour de 1 400 projets pédagogiques et sportifs partout en France.

C’est l’occasion de mettre en lumière l’importance de l’activité physique et sportive à l’école et de valoriser l’action quotidienne du mouvement sportif pour renforcer la place du sport dans le quotidien des jeunes, en lien avec la communauté éducative.
 
La Fédération Française de Cyclisme s’engage pour la semaine olympique et paralympique en accompagnant deux clubs. Le VTT Fun Club et La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme sont intervenus dans des écoles primaires pour mettre en place des animations vélo et parler des Jeux Olympiques.

La FFC s’est associée au mouvement sportif en cette semaine olympique afin d’unir ses forces pour la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur en France.
 

Coline Briquet

Nos disciplines